Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Help : bienvenue chez desjoyaux...

par venus34
Jeu 24 Juil 2008 à 14:24

bonjour,

a peine la piscine en marche (a moitié car personne n'est toujours pas venu brancher l'electolyse et le regulateur de ph.) que voila aujourd'hui je m'aperçois que la pompe (GR.I.181) n'aspire plus. cela a marché les 1ers jours avec une belle filtration et la plus rien :shock: pourtant l'eau est bien refoulée par les 2 buses mais quand je mets ma main dans le panier aucune aspiration et l'eau es deja trouble alors qu'hier elle etait cristalline

hier j'ai enlever la poche filtrante pour la nettoyer et j'ai peut etre pas bien remis ce truc?!

Avis à tous les possesseurs Desjoyaux : que puis je faire pour dépanner ce pb? ce ne doit pas être grand chose mais bon quand on y connait rien et que le concessionnaire nous laisse nous dé. tout seul :?

:cry:

merci!

par venus34
Jeu 24 Juil 2008 à 14:51

Apparemment l'on me conseille de mettre de l'acide chlorydrique car cela serait du a la trop grande présence de calcaire, je dois mettre 10 L d'acide dans le bassin :shock: après avoir nettoyé la poche dans 1l acide dilué ds 10l d'eau, laisser reposer 24H sans filtrer puis nettoyer :( :shock:

c la joie :roll:

par JMDS
Jeu 24 Juil 2008 à 16:30

je sais pas qui a conseillé cela, mais cela ne changera rien au problème !
Etes vous intervenus sur le système ? Si oui, vérifier si la pompe n'est pas désamorcée et si les vannes sont en bonne position s'il y en a. Je ne connais pas Desjoyaux. De toute façon, si cela arrive juste après la mise en marche, s'adresser au service après vente et leur secouer les puces !

par GD
Jeu 24 Juil 2008 à 16:53

Si ça refoule, ça doit bien aspirer par quelque part ? :shock:

L'acide chlo, effectivement, ça semble une ânerie comme conseil :lol: :lol:

par venus34
Jeu 24 Juil 2008 à 17:28

Si ça refoule, ça doit bien aspirer par quelque part ?

effectivement c vrai çà :shock:

j'ai changer la botte filtrante et ca a l'air de mieux fonctionner, je n'ai pas mis l'acide chlo ( ca m'a fait peur!) par contre j'ai remis 800g de PH- avec l'arrosoir + anti calcaire direct à la buse et pour finir chlore choc :? la ca fait 3 hrs que cela filtre sans grand changement par rapport a l'eau trouble et un peu laiteuse :cry:

j ai fais un test calcaire c au dessus de 40 : très dure.avec ça je vois comment je vais pouvoir stabiliser tout ces taux.le technicien desjoyaux me dit que le fait d'avoir investit dans le régul PH et l'electrolyse ne changera rien au taux de TH :idea: :?:

par venus34
Jeu 24 Juil 2008 à 17:57

acide chlo = PH- mais en moins cher (€)

ok comme çà c'est clair :roll:

tout ce que j'espere c'est ne pas avoir a vider l'eau et aussi ne pas commencer a mettre 3 tonnes de produits tous les 2 jours car c'est loin d'être top

par petaud
Jeu 24 Juil 2008 à 20:38

Bonsoir,

J'a une Desjoyaux depuis deux mois, et je me suis aperçu que si tu mettais la chaussette n°6 il fallait la mettre que 24 h car elle sature très vite en revanche moi je met la n°15 et je la nettoie les mercredi et diamanche. Je viens de la passer au brome depuis huit jours mais je n'arrive pad à maintenir le taux de brome (si tu as des tuyaux ?).
Sinon c'est une Desjoyaux 7 X 3.5 avec PAC filtration PFI bache à barres
@+

Guival

par venus34
Ven 25 Juil 2008 à 09:25

J'a une Desjoyaux depuis deux mois, et je me suis aperçu que si tu mettais la chaussette n°6 il fallait la mettre que 24 h car elle sature très vite

oui j'ai du l'enlever au bout de 2 jours, elle était toute dure :shock: le technicien desjoyaux m'a dit que c'était dû au calcaire (?) et donc m'a conseillé l'acide mais je ne l'ai pas fait.j'ai donc mis la 15 hier et là ce matin ya pratiquement plus d'eau rejetée, la pompe est toute feiblarde donc j 'ai éteins :evil:
je vais devoir leur tél,deja qu'ils n'ont pas finis d'installer que déjà ca marche plus :?

sinon désolée pour le brome j'y connais rien, tt ce que je sais c'est qu'avec une eau très dure comme la mienne il est impossible de maintenir tout les taux correctement.

si ca continue on va leur dire de tout démonter et tout reprendre!lol :roll:
même pas fichu de nous conseiller sur tout ceci en amont je dis bravo desjoyaux :nul:

par brice69
Ven 25 Juil 2008 à 09:50

:lol: :lol: :lol: Avec ce petit quelque chose en plus, objet de tant de convoitises . . . . . . . . . . . . . .une Bdf :!: :wink: :rayban:

par jfl19
Ven 25 Juil 2008 à 10:37

Il y a pourtant suffisamment de post avec les Pbs Desjoyaux pour eviter de se faire avoir!

par fleg
Ven 25 Juil 2008 à 12:49

chacha tes demander :lol: pour une aranaque a la desjoyaux lool

par Pascal_974
Ven 25 Juil 2008 à 14:06

petaud a écrit:Bonsoir,

J'a une Desjoyaux depuis deux mois, et je me suis aperçu que si tu mettais la chaussette n°6 il fallait la mettre que 24 h car elle sature très vite en revanche moi je met la n°15 et je la nettoie les mercredi et diamanche. Je viens de la passer au brome depuis huit jours mais je n'arrive pad à maintenir le taux de brome (si tu as des tuyaux ?).
Sinon c'est une Desjoyaux 7 X 3.5 avec PAC filtration PFI bache à barres
@+

Guival

Le passage au brome est délicat, il faut attendre encore quelques jours que cela se stabilise. En deux-trois semaines, tu auras un taux lisible.

Par contre, j'espère que tu as démarré avec une eau neuve ! le brome est incompatible avec le stabilisant apporté par les galets précédents ! :roll:

par nath87
Ven 25 Juil 2008 à 15:52

Bonjour,

J'ai une Desjoyaux depuis le 11 juillet avec GRI 181.
Mardi, nous avons eu une baisse de pression au niveau des refoulements.
ça refoulait quand même mais la pression était féblarde.
le problème venait du fait que de l'air était entré dans le circuit de la filtration. On avait pas remis d'eau malgré les plongeons et "bombes" des petits qui avaient tellement sauté dans l'eau. On a éteint la filtration pendant 1H, le temps que tout l'air s'en aille, on a remis de l'eau au bon niveau, et voilà tout est rentré dans l'ordre. La pression est revenue est tout est ok, hormis le taux de chlore qui reste à 0 !
A+ et bonnes baignades.

par venus34
Ven 25 Juil 2008 à 17:06

merci nath. Tu veux dire que tu as remis de l'eau dans ta piscine ou bien dans le coffret filtration (ce qui doit revenir au même d'ailleurs :oops:) ou puis je vois si il y a de l'air dans le circuit ? au niveau des petits tuyaux transparents?

en tout cas j'ai fais tremper dans l'acide les 2 bottes filtrantes pour casser le calcaire et elles sont redevenues plus souples ce qui a eu pour effet de relancer la filtration mais tout mon bassin est rempli de calcaire je vais donc faire ce qu'ils m'ont dit et mettre de l'acide dedans :?

par nath87
Ven 25 Juil 2008 à 17:10

j'ai re-rempli la piscine aux 3/4 du skimmer.

par kalloune
Dim 27 Juil 2008 à 22:44

si vous avez des problèmes de refoulement faiblard, c'est que la poche est encrassée, voire surement entartrée dans le cas d'une eau neuve

mettez de l'anti-calcaire, détartrez la poche et plus de problème

résultats assurés, je suis passé par là aussi

par jéjé83
Mar 29 Juil 2008 à 15:56

Slt a tous. Si tu as un prob de d'amorcage de ta pompe il faut remplir en demontant les deux vis rouges qui sont de chaques cotees lorsque tu enleve le capot. Si ta poche est dure ce n'est pas normal, elle doit etre pleine de calcaire. Il est important de filtrer avec la 6 microns l'ete.et bien surveiller le niveau d'eau car si il subsiste un manque tu risques de cramer ta pompe. Si il y a un manque de debit a la mise en route (si ta piscine est neuve) ca vient peut etre du montage de la pompe un joint mal monte ou qui a rippe pendant le serrage. Verifie aussi l'assemblage de tes pieces dans la filtration que rien ne soit deboite et ta poche bien mise. Pour ce qui est des pro DJXS toutes ces piscines qu'elles soient neuves,coque ou tradi la qualite et le bon fonctionnement vient surtout de l'equipe qui se charge des travaux et surtout du concessionnaire qui met en oeuvre les travaux.
Et comme on le sait tous il y a des gens tres bien mais il y a aussi les charlantans qui se disent monteur de piscine car c'est la mode. Il faut juste se renseigner de l'entreprise que l'on fait travailler. Les DSJX sont des piscines de tres bonnes factures sinon ca ne ferait pas trente ans que ca existe (c'est comme les maisons phenix tout le monde dit que c'est de la m. mais ca existe toujours).

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 8 invités