Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème régulateur de PH

par olva
Ven 25 Juil 2008 à 07:27

Bonjour,
J'ai acheté un régulateur de PH isipool il y a 1 mois. Je l'ai installé puis étallonné la sonde. Il analyse bien le PH (valeur affichée cohérente par rapport au test avec le reatif rouge) mais lorsque le PH monte la petite led verte clignotte mais le produit n'est pas aspiré par la pompe doseuse. En clair il mesure bien la valeur du PH mais ne le corrige pas. Pensant que c'était un problème du matériel je l'ai raporté. Le nouveau matériel fait la même chose, je ne dois pas faire quelques choses . Après avoir parcourru plusieurs fois la notice, je ne vois pas comment solutionner ce problème.
Avez vous une idée ?
Merci par avance
Laurent

par kanibal
Ven 25 Juil 2008 à 09:46

regarde du coté de la crepine que tu met dans le bidon de PH moi avec mon regulateur il n'aspirait rien du tout,au debut je croyais que ca venait de l'appareil mais j'ai essayé d'enlever les crepine qui est plongée dans le bidon pour ne laisser que le tuyau et depuis ca remarche nickel faut donc juste que je change cette pièce qui est la pour eviter d'aspirer des asperités alors suffit de faire attention.

ok

par olva
Ven 25 Juil 2008 à 09:58

Bonjour,
Merci Kanibal pour ta réponse. C'est vrai que j'ai absolument pas pensé à regarder la crépine ( par contre la croix noir sur la partie droite de l'appareil ne bouge pas). Je regarde ça ce WE et je vous tiens au courant.
@+
Laurent

par Dansaradom
Ven 25 Juil 2008 à 19:47

Mon régulateur est réglé pour 7,4 de PH. Lorsqu'il passe à 7,5 pour un court instant, il revient tout de suite à 7,4. D'autres fois il passe à 7,5 et une aspiration du produit se fait, on voit un peu de produit passer dans le tuyau transparent puis ça affiche de nouveau 7,4. Cette opération aura durée quelques secondes. Je me pose des questions sur le bon fonctionnement, ou cela vient-il du fait que mon eau soit à la limite de 7,4 et 7,5

des nouvelles

par olva
Lun 28 Juil 2008 à 15:40

Bonjour,
ce WE, j'ai enlevé la crépine dans le bidon toujours rien. La sonde est bien étallonée, donne bien la valeur du PH mais lorsque celui ci dépasse la valeur "témoin de 7.4" la petite led verte à gauche de l'écran clignote mais rien ne ce passe, le produit PH- n'est pas aspiré. Faut il amorser la pompe ? Dans la notice rien n'est indiqué à ce sujet la.
Avez vous une autre idée ?

Cordialement

Laurent

par Dansaradom
Lun 28 Juil 2008 à 15:59

Lorsque la filtration ne fonctionne pas, le point qui se trouve après le 4 de la valeur 7,4. par exemple, doit clignoter. Quand la filtration est en marche, ce point ne doit plus y être. Si tel n'est pas le cas, c'est que le branchement n'est pas correct.

par *Dolcéane*
Lun 28 Juil 2008 à 16:31

avez vous verifié les connexions des tuyaux:

sur l'isipool le raccord de gauche est connecté au bidon de régulateur pH
le raccord de droite est connecté à la canne d'injection

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 24 invités