Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

clairtop, peroxyde d'hydrogène.... Baignade ou pas ???????

par spiros_fr
Jeu 24 Juil 2008 à 16:08

Bonjour à tous
Comme beaucoups je connais pour la 1ére fois ma piscine devenue verte en quelques heures ( dans le Var il fait chaud ! ) .
Aprés un traitement chlore choc , algues déposées au fond mais mon robot a vite tout remué et là c' est la kata !
Je viens donc de mettre du clairtop, du peroxyde d'hydrogène à 35 % , en espérant la voir redevenir clair :
1ERE QUESTION : ça marche ou pas le clairtop et en combien de temps ? Que dois je faire demain si elle redevient clair ?
2IEME QUESTION : la plus importante vu la nocivité du produit , on peut se baigner au bout de combien de temps ? J' ai des amis qui débarquent de Paris cet AM ( oui je sais c' est pas de chance , il a fallu que ça arrive aujourd' hui . ) les pauvres vont me maudire car ils en rêvent de ma piscine !
Pour info c' est une hors sol de 9,10 sur 4,60
filte à sable , pompe 10 m cube
traitement
piscine 48 m cube
pastilles multifonctions ( chlore )
MERCI PAR AVANCE DE VOS REPONSES
car vraiment je craque de ne pas pouvoir en profiter !
A ++++++++++++

par GD
Jeu 24 Juil 2008 à 16:48

Ton traitement a fait son effet, mais maintenant il faut agréger les particules cadavériques :lol: :lol: qui se repoussent entre elles en fait et sont trop fines pour être filtré comme ça : pour ça il faut un floculant liquide.

Tu mets la dose qu'il faut : tu mélanges bien pour répartir pendant une heure. Ensuite tu arrêtes tout, pas le moindre mouvement d'eau, ça va décanter lentement au fond et s'agréger surtout. Ensuite tu aspires très très lentement (à la main de préf. avec un aspirateur) les résidus directement à l'égout ou dans le jardin.

Je ne connais pas ton installation et le type de pompe que tu as : reste le tuyau d'arrosage en siphonnant le fond doucement. C'est très ch. . . mais il n'y a pas d'autre solution quand on en est là, sauf vider :? :?

OUI MAIS AVEC CLAIRETOP ?????????

par spiros_fr
Jeu 24 Juil 2008 à 23:37

oui mais aprés j' ai mis clairtop et le vendeur m' a spécifié qu' on avait rien à faire

je devais filtrer oui mais avec le chlorechoc

donc là sensément si j' ai bien compris elle redevient claire ?

mais surtout je peux me rebaigner quand avec clair top ?

merci de vos réponses j' en ai besoin !

Re: OUI MAIS AVEC CLAIRETOP ?????????

par GD
Jeu 24 Juil 2008 à 23:59

spiros_fr a écrit:oui mais aprés j' ai mis clairtop et le vendeur m' a spécifié qu' on avait rien à faire

je devais filtrer oui mais avec le chlorechoc

donc là sensément si j' ai bien compris elle redevient claire ?

mais surtout je peux me rebaigner quand avec clair top ?

merci de vos réponses j' en ai besoin !

Bon, le chlore choc va liquider ce qu'il reste d'algue ou autre, d'accord ? Après il faut un floculant, c'est peut-être cela ton autre produit "Clairtop", je ne sais pas, c'est marqué sur la boite, je ne suis pas représentant moi.

Admettons, si tu retrouves une eau nickel, tu auras donc réussi à éliminer doucement à l'égout ou dans le jardin le reliquat de cadavres d'algues grâce à "Clairtruc".
Bon, si tout cela est impec demain (euh aujourd'hui), tu récupères ton eau pour la baignade en 2 jours je dirai. Si tu n'y rajoute rien de rien.

Mais ne te grille pas avec tes potes de Panam avec une eau incertaine, sors les artifices habituels, le grand jeu facile : Barbeuc avec cinq merguez par personne, Pastaga à volonté, Blue Lagoon bien bleu avé citron vert, tam-tam en veux-tu en voilà, et tabasse les cigales ou les grillons s'ils flemmardent, et pis tu leur dis bien en face l'air sérieux à mort : Putaoung, cette année, cong, c'est bien la pire depuis au moing celleu de 2000eu, où on a caillé comme des malades le 15 juillet et mis les doudounes, vous avé un de ces bol les amis, ils te croiront, pour cette fois :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités