Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Depuis 2 semaines je ne filtre plus

par bibime
Jeu 24 Juil 2008 à 11:03

Tout simplement car "l'HOMME" a démonté la maisonnette dans laquelle se trouvait la pompe et le filtre, et quel es travaux pour monter la nouvelle sont plus longs que prévus.:oops: :oops:
Il faut dire aussi que le sable qui se trouvait dans l'ancien filtre avait 15 ans, donc je ne sais pas si cela filtrait encore beaucoup
La piscine est sous abris, il y a environs 30 °, grâce aux panneaux solaires, donc, s'il y a du soleil, cette pompe là fonctionne
Nous entretenons l'eau avec de l'Ecoswim depuis 2 ans et cela fonctionne super bien :roll: :roll: , ce n'est presque pas croyable.
En mai j'ai eu la pompe qui avait 15 ans aussi qui est tombée en panne, il y avait déjà une très bonne température dans l'eau, mais elle avait menacé de verdir, non, elle commençait à verdir, alors malgré l'Ecoswim, j'ai ajouté du chlore choc, ce qui ne devrait pas être fait.
C'était marrant, en mettant le chlore, j'avais un superbe nuage blanc dans l'eau, la réaction du à,à l'Ecoswim avec le chlore, je faisais un test de chlore qui le mettait au maximum, 15 minutes plus tard, plus de chlore, mais j'ai fait cela 2 x et mon eau reste comme du cristal, elle n'a JAMAIS :P :P :lol: été si limpide
bibime

par Aqua-bon
Jeu 24 Juil 2008 à 11:33

Normal que ton test ne révèle aucun chlore. L'oxygène actif le masque.
Ce n'est pas pour autant qu'il n'y en a pas.
L'eau est chaude, le soleil très present, donc ce chlore ne restera pas dans ton bassin.
Il faut cependant absolument concerver une circulation d'eau, même faible, dans le bassin.

:wink:

Justement

par bibime
Jeu 24 Juil 2008 à 12:28

Comme il y a la petite pompe pour les panneaux solaire, il y a circulation et s'il n'y a pas eu de soleil dans la journée, on la fait encore fonctionner minimum 2 h le soir, mais toujours sans filtre
bibime :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

par JMDS
Jeu 24 Juil 2008 à 16:32

sans une bonne filtration (brassage de l'eau) pas de miracle.

Pour le moment

par bibime
Jeu 24 Juil 2008 à 20:22

c'est très rigollot, il n'y a que le planché de la maisonnette, rien autour, mais la pompe et le filtre sont déjà en place, si tout va bien cela devrait être branché demain, et tout sera sauvé. Il est vrai que l'eau n'est plus " si" nickel, mais il faut dire aussi qu'il fait plus chaud depuis 2 jours et qu'il y a 31°, dangereux de continuer comme cela.
bibime

par Aqua-bon
Jeu 24 Juil 2008 à 20:31

Ben oui !
Y a pas de miracle. Sans filtration, l'eau ne peut pas tenir éternelement.
Surtout à 30°.
Dès que la filtration repartira, la situation devrait redevenir normale.

En même temps, c'est interressant d'observer quels animaux vont chercher à survivre en premier la dedans !

:lol: :twisted: :lol:

Pour ce soir

par bibime
Ven 25 Juil 2008 à 08:56

la filtration devrait être remise en place. et la cartouche d'argent ajoutée au reste

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités