Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ph et départ en vacances

par ludo13470
Mer 23 Juil 2008 à 10:34

Bonjour,

J’ai monté il y a 15j une piscine hors sol OSMOSE de 9.15*4.60.
J’ai du mal à avoir le ph à la bonne valeur : 7.4.
Je suis plutot dans la fourchette haute : 7.6-7.8 malgré l’ajout de 7kg de Ph moins depuis le remplissage de la piscine.
Est ce normal ? Pour info, j’ai fais un traitement chlore choc et j’ai 3 galets de 200g dans un diffuseur dans le bassin. Le taux de chlore quant à lui est correct.

De plus, je pars en vacances 15j et je voulais savoir ce qu’il faut faire : laisser la piscine couverte par la bache à bulle, ou découvrir ?
Laisser tourner la filtration ( avec les risques de fuites, bouchages des filtres associés) pendant l’absence ?
Traitement chlore choc avant de partir ?

Merci d’avance

Ludo

par helipilote
Jeu 24 Juil 2008 à 08:10

bjr
je suis parti en vacances 15 jours aussi il y a 3 semaines . j'ai une piscine hors sol de 6.1*3.5 (16 m3) et filtre cartouche.
en partant j'ai mis un galet de 200g (il en restait environ 1/2 ds le diffuseur). pose la bache a bulle et remis une bache de protection sur le tout. filtration de 2h tout les jours (de nuit). il faut noter que la temp à l'epoque (nord de la loire) n'était pas trop élévée.
au bout de 15 jours aucun pb taux de chlore à 3 et ph un peu faible 6.8 (du au galet de chlore qui traite la piscine depuis le début) il semble que les galets de chlore (avec acide isocyanurique) font baisser le ph depuis 15 jours plus de traitement au chlore qui redescend lentement et ph tjr à 6.8.
dans ton cas je couvrirais avec une bache mais pas bache a bulle à cause de la temp de juillet et ce pour avoir le moins de lumiere possible (donc moins d'algue et de déperdition de chlore par les UV), au moins 2 galets de chlore selon le volume de ta piscine et filtration à ta convenance mais tous les jours (la nuit juste pour le fait que cela abaisse un petit peu la temp de la piscine afin que l'eau ne chauffe pas trop en ton absence).
bonne vacances

par fleg
Sam 26 Juil 2008 à 12:13

Chris83 a écrit:peut etre un installant un régulateur automatique de ph, il n'y a plus de probleme :wink:

voici une piste:

http://www.bayrol.de/fr/produits-d-entr ... index.html

tes vendeur non toi ta vu les prix de ce style de truc :)

par Chris83
Sam 26 Juil 2008 à 14:59

fleg a écrit:
Chris83 a écrit:peut etre un installant un régulateur automatique de ph, il n'y a plus de probleme :wink:

voici une piste:

http://www.bayrol.de/fr/produits-d-entr ... index.html

tes vendeur non toi ta vu les prix de ce style de truc :)

Vendeuse non, Baronne Oui :lol: :rayban:

victor hugo verrait cinq fautes dans une demi ligne :lol:
PS :son altesse :lol: au dire de la bande des quatre.

Pour le reste je ne fais que transmettre une information :wink: :arrow:

par PrinGle
Sam 26 Juil 2008 à 15:10

Bonjour ;)

Tout d abord au sujet du maintien de ton ph qui durant cette période devrait idéalement etre a 6.9 - 7.2 pour une efficacité du chlore maximale sans que l eau ne soit trop agressive pour le revetement, je te suggère de vérifier ton Th, qui doit se situer a 30 ° F pour tamponner l eau, c a d , empêcher cette fluctuation du ph.

Il existe des bandellettes (aquacheck ) qui analyse cette valeur. du tac + ou - pour corriger.

Ensuite garde en chlore non stabilisé (si tu bâche) une valeur de 3.0 mg /L

Un bon produit est l'hypochloryte de sodium.

Si tu ne bâche pas, traite au chlore stabilisé (galets 200g) toujours dans la m^me valeur.

Désalgine de Bayrol en préventif (250 ml je crois pour 10 m 3) anti algue super efficace.

Au pire des cas quand tu rentres , traite en choc avec du peroxyde d hydrogène (excellent oxydant)

Voila ce que je pense de ton pb :)
bonne vacance

par bc327
Sam 26 Juil 2008 à 15:41

PrinGle a écrit:Bonjour ;)

Tout d abord au sujet du maintien de ton ph qui durant cette période devrait idéalement etre a 6.9 - 7.2 pour une efficacité du chlore maximale sans que l eau ne soit trop agressive pour le revetement, je te suggère de vérifier ton Th, qui doit se situer a 30 ° F pour tamponner l eau, c a d , empêcher cette fluctuation du ph.

Il existe des bandellettes (aquacheck ) qui analyse cette valeur. du tac + ou - pour corriger.

Ensuite garde en chlore non stabilisé (si tu bâche) une valeur de 3.0 mg /L

Un bon produit est l'hypochloryte de sodium.

Si tu ne bâche pas, traite au chlore stabilisé (galets 200g) toujours dans la m^me valeur.

Désalgine de Bayrol en préventif (250 ml je crois pour 10 m 3) anti algue super efficace.

Au pire des cas quand tu rentres , traite en choc avec du peroxyde d hydrogène (excellent oxydant)

Voila ce que je pense de ton pb :)
bonne vacance

Chez moi, on appelle l'hypochlorite de sodium : eau de javel :wink:

par PrinGle
Sam 26 Juil 2008 à 15:45

:oops:

ouais, pourtant jsuis pas chtis :)

C est tous ces noms compliqués :) eau de javel c est sure c est plus court/

En micro granulés de chemoform par exemple: sa dépote pas mal je trouve

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 17 invités