Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Asticots transparents malgré le désinfectant

par Michel P
Mer 23 Juil 2008 à 09:45

J'ai régulièrement, disons 4 jours après le traitement hebdomadaire (Soft and Easy de Bayrol: oxygene actif + algicide), l'apparition d'asticots - ou larves - d'environ 1cm de long, transparents, qui s'accrochent à l'échelle, au niveau de la surface de l'eau.
Comment cela est-il possible? Le désinfectant ne devrait-il pas sévir? Mon PH est OK (7,2 à 7,4), je mets une dose de S & E correspondant à 40m3 mais tous les 6 jours au lieu de 7 car j'ai 46 m3 d'eau.

Avez-vous rencontré ce problème?

par Michel P
Mer 23 Juil 2008 à 17:20

Il me semblait avoir lui dans des posts que d'autres personnes avaient ce problème. Péroxyde non efficace sur ce type d'organismes? Dose insuffisante?

par fermi
Jeu 24 Juil 2008 à 14:44

Si ton eau est salée, n'est-ce pas des crevettes?
Plaisanterie à part, je ne comprends pas comment tu as ce phénomène! Bizarre! :lol:

par GD
Jeu 24 Juil 2008 à 16:38

Ca doit être des larves de moustiques, non ? Elles sont localisées près de l'échelle car ça les aide à sortir de l'eau après la mue :? Seul un traitement choc pourra les faire déguerpir, et empêcher les parents de pondre :lol:

Les traitements classiques sont efficaces sur des êtres unicellulaires (bactérie, algues), mais le crapaud de base, les dytiques ou les moustiquos s'en f. . . royalement :lol: :lol: :lol:

par GD
Ven 25 Juil 2008 à 11:21

on dirait bien le reste de larves de moustiques; c'est juste l'enveloppe, la bestiole est parti. Tu ne peux que les détacher à la main. Avant de s'accrocher ça vit au fond et ça nage.
Ce qui bizarre, c'est qu'ils ont trouvé de quoi becter dans ta piscine pour se développer :? Faut quand même de la vase normalement :?

Je ne vois qu'une parade : quelques carpes :lol: :lol:

par Vince_1972
Jeu 11 Sep 2008 à 11:22

Hello,

j'ai exactement les même bestioles dans la mienne!

par Queenjo
Sam 13 Sep 2008 à 13:30

L'an dernier, j'ai observé ces larves de moustiques, était-ce dû à une chloration insuffisante ?
Peut-être, car mon taux de chlore était pratiquement nul ; :o
Cette année, j'ai été plus vigilante pour ce qui est du chlore et je n'ai observé aucun de ces résidus de bestioles ? :D
A+ :)

par tazminator31
Sam 13 Sep 2008 à 14:51

slt
j'en ai eu aussi de ces machins et j'ai aussi pensé aux moustiques.
une chloration choc et apres plus rien ^^ :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 18 invités