Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle type de robot ?? conseil !

par tomille3
Dim 20 Juil 2008 à 14:28

Je vais sans doute investir dans un robot , mais lequel me conseillez vous ?
Robot electrique ou robot a eau (celui que l'on branche sur le skimmer qui fonctionne avec le circuit de la pompe ) ?
y en a t il un plus efficace que les autres ?
Quel prix ?
ou ?

Merci

choix difficile

par paskal54
Dim 20 Juil 2008 à 16:28

bonjour,

pas facile de faire un choix.
j'avais au départ un balai automatique branché sur la filtration ; j'en était que tres moyennement satisfait : il se balade de façon aléatoire, donc obligation a la fin de nettoyer manuellement les parties non traitées, de plus, ce type d'appareil te balance toute la saleté dans ton filtre de piscine.
par contre avantage de ce type de produit : pas cher et fiable (pas d'électronique).

j'ai donc changé pour un robot completement autonome : le modele EASYKLEEN de Acquabot/DOlphin.
IL coute autour de 850 euros ; mon pisciniste m'a conseillé ce modèle et j'en suis satisfait. IL nettoie le fond et le bas des parois (mais ne monte pas à la ligne d'eau).

Le seul prblème de tous ces robots est leur fiabilité dans le temps. apparemment assez aléatoire.
mais en tous cas pour l'instant, j'en suis bien content et ne regrette pas du tout mon achat.

Mais il y a sans doute d'autres modèles efficaces.

Apres c'est aussi une question de budget : ça peut aller jusqu'à 2000 euros et au delà.

bon courage pour choisir!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 21 invités