Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte suite orage

par belier1504
Mer 16 Juil 2008 à 10:08

Bonjour,

Suite aux orages, je n’ai pas augmenté le taux de chlore et mon eau est devenue verte !
Il y a un dépôt au fond de l’eau qui fait que l’eau est verte. J’ai passer l’aspirateur, fait tourner la pompe depuis 15 h environ avec du chlore rapide et aucune amélioration.
L’eau de la piscine vient du robinet. Plus je passe l’aspirateur, plus ce dépôt bouge et se repose après mon passage, mais en faisant lentement. J’ai aussi mis un galet multifonction (anti-algues, chlore, ect…)

type de piscine : hors sol
volume 20 m3
type de filtration : pompe sable
type traitement : chlore

Que ce que je peux faire ? Attendre ? Remettre du chlore ?

Merci pour votre aide

par Aqua-bon
Mer 16 Juil 2008 à 23:10

Suggestion :
Arrêtes les galets multi-fonctions qui ne multi-fonctionnent pas tant que ça.
Vides 1/3 de ton eau, elle doit être saturée.
Chlore choc et filtration +++
Contrôle ton eau avec des bandelettes ou mieux, des gouttes ('marche bien, les gouttes !)
Pour l'entretien courant, chlore lent et ajustement du Ph (Ph + ou - selon le besoin).

Ca va revenir.

:wink:

par belier1504
Jeu 17 Juil 2008 à 08:56

Merci pour votre aide.
J'ai rejouté une chaussette dans le skimmer et remué le fond de ma piscine et filtré cette nuit. Ce matin l'eau est deja plus clair :o
Et la chaussette completement jaune :shock:

par belier1504
Dim 20 Juil 2008 à 13:39

Il me reste encore un peu de ce depot jaune apres un "chlore choc".
Combien peut-on faire de "chlore choc" l'un derrière l'autre ?

par GD
Dim 20 Juil 2008 à 14:43

Tu es sûr que ce n'est pas simplement de l'argile amené par l'orage et le vent ? Dans ce cas ni chlore choc ni floculation ne changeront rien. Il faut aspirer doucement, le filtre devrait en venir à bout.

par belier1504
Dim 20 Juil 2008 à 15:11

Peu-être, j'ai déjà passer l'aspirateur 2 fois, mais ce dépot remonte au passage du balai, meme lentement :roll:

par Aqua-bon
Dim 20 Juil 2008 à 18:32

Il existe des balai sans brosse. C'est comme une plaque de plastique souple avec 8 roulettes.
Le tuyau se fixe au dessus et au milieu, créant ainsi une dépression sous la plaque, aspirant tout ce qui se trouve entre elle est le liner.

Image

22 € environ.

:wink:

par GD
Dim 20 Juil 2008 à 22:32

Ca sent l'argile , légère comme l'air. . . Mais quand même, Aqua-bon a raison d'ailleurs, mais en aspirant très très doucement, je sais :evil: c'est c h i a n t , mais c'est quoi ? de la terre ou de l'algue ?
C'est que la réponse au pb n'est pas du tout le même :? Avant d'envoyer la chimie nucléaire, faut prendre un peu son temps quoi :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 15 invités