Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dépots volatiles piscine hors sol

par babyb
Sam 12 Juil 2008 à 14:58

bonjour, quelqu'un a t-il eu ce pb et l'a résolu? à savoir dans ma piscine acier hors sol ronde (4m57) j'ai régulièrement des dépots couleur marron, très volatiles et vite aspirés par le balai, mais qui reviennent sans arrêt. j'ai un filtre sable 9m3c/h. Si vous pouviez m'aider, merci.

par Aqua-bon
Sam 12 Juil 2008 à 20:05

C'est une belle petite algue, bien pénible !

Si tu traites au chlore, je te propose de laisser descendre un peu le taux et de mettre une dose d'anti-algues.

:shock:

Oui ! De l'anti-algues. C'est le seul cas dans lequel j'ai utilisé ce produit avec succès.

:D :wink: :lol:

par babyb
Mar 15 Juil 2008 à 06:49

merci de vos réponses pour m'aider, je vais donc essayer l'anti algue car j'ai nettoyé au balai hier encore et aspiré facilement ces dépots marron, mais tres vite de petits dépots se reformaient et se multipliaient au fil des heures: question: faut il nettoyer avant de mettre l'anti algue?

par Aqua-bon
Mar 15 Juil 2008 à 21:05

Non.

Traites puis aspires 48 h après, et backwash juste après l'aspiration.

:wink:

par babyb
Mer 16 Juil 2008 à 07:27

merci, mais dis moi t'as vu j'ai une bouée sur le forum et une en gestion de piscine; alors backwash c'est quoi? un lavage? et combien de temps? Ensuite l'anti algues faut il en mettre régulièrement? (pour l'entretien j'ai un produit 5 en 1). En tout cas tes conseils sont judicieux car j'avais nettoyé avant de venir sur le forum, des dépots s'étaient reformés, j'ai mis l'anti algues dés ta réponse lue; - les dépots formés sont restés au fond mais leur développement s'est arrété. Encore un grand merci et pour anecdote je te dirai que le piscinier lui m'avait conseillé :"laisser s'encrasser le filtre, quand le sable sera plus aggloméré il retiendra mieux les particules!" - et ils vendent des piscines depuis des années!

par White
Dim 20 Juil 2008 à 12:34

Bonjour,

J'ai exactement le même probléme que toi, je voulais savoir si tu avais résolu ce probléme d'algue marron au fond de ta piscine ?

Si tu as une adresse mail ou je pourrais te contacter .

Merci

par blanche33
Dim 20 Juil 2008 à 16:44

j'ai egalemnt le lême probleme etimpossible de s'en sortit

merci de nous dire ou tu en es e si ca a marché
bonne fin de journee

par Aqua-bon
Dim 20 Juil 2008 à 18:13

Aqua-bon a écrit:C'est une belle petite algue, bien pénible !

Si tu traites au chlore, je te propose de laisser descendre un peu le taux et de mettre une dose d'anti-algues.

Puis :

Aqua-bon a écrit:Traites puis aspires 48 h après, et backwash juste après l'aspiration.

:wink:

Tout est déjà dans le post. Un peu plus haut.

par babyb
Ven 25 Juil 2008 à 13:26

tout doucement, çàd 2f de l'antialgue et un lavage de filtre après aspiration des cochonneries (en fait aspiration le soir, arrêt du groupe, lavage le lendemain matin) au moins le niveau des algues a bien diminué; si ça revient je suivrai un peu plus scrupuleusement les conseils donnés en laissant baisser le taux de cl par ex et en refaisant les opérations: ce qui est sur; l'anti algues agit. courage à vous vous en viendrez à bout!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 22 invités