Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question de bleu sur Aqua Salto 1000 et Filtre

par nova42
Dim 20 Juil 2008 à 10:31

Bonjour a tous

Nouvel utilisateur de ce forum et bleu quant a l utilisation de ma piscine hors sol 20m3, j ai 2 ou 3 questions destinees aux pros ;-)

Le cadran de mon systeme de filtration (filtre a sable) indique une pression de 1bar, est ce ok ? Etant donné que le cadran monte bien plus haut.

Mon systeme aqua salto 1000 est rempli de sel collé aux resistances, ca aussi est ce que c est normal ? j ai l impression que d ici 6 mois l electrode sera completement bloquee par le sel.

Enfin, le cadran de l aqua salto indique un tout petit 1amp (sur une echelle de 10) legé ou ok ?

Merci par avance pour votre aide !

par POOL TECHNOLOGIE
Dim 20 Juil 2008 à 15:30

Sauf erreur, l'AQUASALTO 1000 serait un électrolyseur.
Dans ce cas, le dépot sur la cellule ce n'est pas du sel mais du tartre. S'il y a trop de tartre, il faut l'enlever en trempant la cellule dans une solution acide. S'il y a trop de tartre, le courant ne peux plus passer entre les plaques, ce qui pourrait expliquer l'indication 1 amp sur l'afficheur. Il est certain que ce nombre est trop faible même pour un petit bassin. Voir votre piscinier pour plus de détails.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités