Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche à bulles sur hors sol octogonale

par boby34336
Mer 09 Juil 2008 à 14:37

Bonjour,

N'étant pas satisfait de la bâche à bulle fournie avec la piscine, j'envisage de placer un enrouleur avec une bache plus performante.
Mais je suis à la recherche d'un enrouleur performant pour une octogonale de 5,20 mètres hors sol de 1,40 mètres sachant qu'il n'y a pas de plage.
Quelqu'un a t'il une expérience de ce que je recherche, et comment l'installer au mieux?
Merci

par Queenjo
Mer 09 Juil 2008 à 14:50

Mais y a-t-il au moins des margelles, sinon, je ne vois pas comment tu peux installer un enrouleur sur ta HS.
Est-ce une piscine bois ou métalllique ou résine ?
Avec des margelles de 17cm, voilà ce que ça donne.


Image
Image

Bon, j'espère que l'image va passer.
Nous avons fabriqué des pattes en inox qui resteront à demeure sur la piscine car je pense qu'au fur et à mesure le plastoc s'abîmerait.
L'enrouleur a été acheté chez Sodipa, c'est assez léger et retaillable comme tous les enrouleurs, je crois.
Sinon, tu peux bidouiller des pieds surélevés ?
A+ :)

par Queenjo
Mer 09 Juil 2008 à 14:52

Bon, pendant que je me battais avec mon image, Chacha a trouvé le bon post ! :oops:
A+ :)

par boby34336
Mer 09 Juil 2008 à 16:12

anmara a écrit:https://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine22711.html :wink:


Bonsoir,

Effectivement ce système me plait bien, l'axe sur deux piquets hors de la zone de bain.
C'est à cela que je pensais, mais je préférais avoir un retour d'expérience.

Merci, je vais l'envisager. :wink:

par Queenjo
Mer 09 Juil 2008 à 16:34

Bien sûr, et pourtant j'y ai regardé à 2 fois ! :lol: :lol:
A+ :)

par anne34
Jeu 10 Juil 2008 à 12:53

Je me permets d'intervenir dans cette file parce que je n'arrive pas à comprendre comment un enrouleur positionné au milieu, ou presque, de la piscine peut enrouler la bâche d'un côté et d'autre et surtout permettre un déroulage facile:?
Notre piscine est en bois avec margelles de 20cm et de 3.5m de diamètre intérieur.
Par avance merci

par jaar
Jeu 10 Juil 2008 à 19:39

anne34 a écrit:Je me permets d'intervenir dans cette file parce que je n'arrive pas à comprendre comment un enrouleur positionné au milieu, ou presque, de la piscine peut enrouler la bâche d'un côté et d'autre et surtout permettre un déroulage facile:?
Notre piscine est en bois avec margelles de 20cm et de 3.5m de diamètre intérieur.
Par avance merci

sur la photo, on voit que la bache est accrochée à l'enrouleur par le milieu
pour la derouler, on la tire de part et d'autre de celui-ci

par anne34
Jeu 10 Juil 2008 à 21:24

ok donc il faut quand même être deux pour au moins dérouler la bâche?

par Queenjo
Jeu 10 Juil 2008 à 21:55

Non, 3.5m, toute seule, c'est facile avec un manche télescopique (celui d'une épuisette par ex.) pour écarter les 2 pans de la bâche.
J'ai une HS de 7.3 sur 3.65, l'enrouleur est positionné au 3/4, il y a de la bâche à dérouler, et quand le pan le plus court apparait : un petit coup de la perche et hop, je le dirige dans l'autre sens. Elle se trouve positionée à plat comme sur la photo.
A+ :)

par anne34
Jeu 10 Juil 2008 à 23:30

OK aurais-tu STP la référence de cet enrouleur chez Sodipa : est-ce la référence 59111 "enrouleur téléscopique pour piscine hors sol" ?. merci

par Michel P
Dim 13 Juil 2008 à 18:41

La question m'intéresse: j'ai moi aussi une piscine octogonale, même si elle est enterrée (9m x 5 grosso modo).
Je suis confronté au problème des 2 bords obliques, côté enrouleur, qui, quand on enroule la bâche, provoquent de la résistance et des plis.
Quelqu'un connaitrait-il une astuce?

par Michel P
Dim 20 Juil 2008 à 09:18

Oui, quelqu'un a t-il une solution pour l'enroulement facile dans une piscine octogonale?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités