Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dépôt "gras" au fond...

par White
Ven 18 Juil 2008 à 19:58

Bonsoir,

Je possède une piscine autoportée de 5.49m de diamètre, et depuis une petite semaine je passe au moins une heure de mon temps a nettoyer le fond avec l'aspi, il y a une sorte d'huile au fond (j'ai plonger avec un masque et ca m'a tout l'air d'être un liquide plus lourd que l'eau) que j'arrive a aspirer mais elle revient aussitot dans l'eau car elle le filtre n'arrive pas a garder cette substance, ca trouble l'eau par la sortie de la pompe et le lendemain c'est dans le meme état.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un a déja eu ce genre de problème et s'il existe un produit qui permet d'éliminer ce dépôt.

je vous remercie :)
Modifié en dernier par White le Sam 19 Juil 2008 à 22:19, modifié 1 fois.

par Lunca
Ven 18 Juil 2008 à 21:12

Il pourrait s'agir d'une prolifération d'algues. essayer un traitement chlore choc.

par Aqua-bon
Ven 18 Juil 2008 à 22:05

Po Po Po Po Po !

Contrôles déjà le Ph.

En suite :
- Chlore choc ? Ok, si tu veux pas te baigner dans les 3 jours.
- Peroxyde d'hydrogène s'il y a des baignades programmées ce week end.

Et dans les deux cas : filtrations 24h/24 dès maintenant.

:wink:

par White
Ven 18 Juil 2008 à 22:30

Merci de vos réponses si rapide :)

ca m'aurais fait mal au coeur de jeter tout cette eau pr en mettre de la nouvelle et d'attendre une semaine qu'elle retroune à une température normale :)

J'irais faire deux trois courses dés demain pour remédier à tout ca, j'ai payé cette piscine une petite fortune, nous y prenons vraiment soin et rien y fait :p

je vous tiendrez au courant de la situation au cas ou cette matière ne disparait pas :)

Merci encore

par xoni318
Sam 19 Juil 2008 à 01:50

Bonjour,

Vous pouvez aussi aspirer "l'huile" au balai comme vous l'avez déjà fait, mais en la dirigeant vers l'égout sans passer par le filtre (vidage bassin).

Bien entendu il faudra compléter le niveau ensuite, mais cela ne sera pas trop sensible sur la température de la piscine si vous avez été rapide et donc si la perte est faible.

Après faites comme conseillé :wink:

par White
Sam 19 Juil 2008 à 21:11

Voilà j'ai acheter du peroxyde d'hydrogéne ainsi que de l'anti algue .
Nous avons une piscine Intex, de 5m49 x 1m22, donc combien je dois mettre de litre de peroxyde d'hydrogéne dans la piscine ?
Le vendeur ma dit : pas de baignade pendant 48 h . Cela fait bien 5 h que jai mis le produit et que la pompe tourne, rien, voir casi pire !

J'ai mis 1 litre est ce que cela suffit ?
Merci

par Aqua-bon
Sam 19 Juil 2008 à 21:46

En gros : 20 m3
Donc 2 litres, en une seule fois.

:D

Pour la baignade, une nuit de filtration et tu pourras y retourner.
Le perox est instable! :wink:

Normalement, après ça, ton eau va devenir laiteuse.

:degouter:

par White
Sam 19 Juil 2008 à 22:13

Laiteuse ? c'est à dire
Je pensais que l'eau redevait clair comme de l'eau de roche ^^

par Aqua-bon
Sam 19 Juil 2008 à 22:25

Oui !
Ca va devenir comme ça.

Mais il va falloir filtrer 24h/24 pendant 3 ou 3 jours avant.

L'eau "laiteuse", c'est le signe que le perox a très bien fonctionné.

:wink:

par White
Dim 20 Juil 2008 à 00:09

Ha d'accord, merci beaucoup pour vos conseils !
Je reviendrais poster un message pour vous dire si tout est redevenu dans l'ordre.

Merci :D

par White
Mer 23 Juil 2008 à 00:24

Probléme résolu!

Merci beaucoup pour vos conseils, votre forum est vraiment trés utile !
Encore merci et bonne baignade à tous :D

par YNG
Mer 23 Juil 2008 à 10:25

Pour ne plus avoir d'algues à l'avenir : TOP3 de Mareva. C'est ce que j'utilise depuis 3 ans et jamais d'algues.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 25 invités