Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par jul1077
Mer 16 Juil 2008 à 10:33

Personne ne sait comment se separere de cette eau trouble et dou elle vient
elle est bien bleu mais trrouble
esque c'est les depot des algue morte?

par jul1077
Jeu 17 Juil 2008 à 09:32

esq'un clore cok peu faire virer mon eau en eau trouble

par jul1077
Ven 18 Juil 2008 à 10:04

jai lu sur le forum que le ph tro elever pourrait faire troubler l'eau mais meme avec un ph minus mon eau est tjrs troubles
a l'aide

"nouvelle" piscine KRYSTAL CLEAN INTEX 6220 s.o

par maevae
Mer 23 Juil 2008 à 15:23

je suis tombée sur ce forum par azar et je souhaiterai avoir des repondes sur plusieurs question si possible .

voilà trois jours que je me prends la tete a rendre leau de ma piscine clair de chez clair! :twisted:
mais la elle y arrive petit à petit seuelemnt .
1*/pourquoi le bac deau ne se vide pas alors qu'il a tourner hier de 17h00 jusqua 3 heure du matin?

2/esque quand le bac sera vidé sa voudra dire enfin que c propore en gros

ps je tiens bien a preciser que jai toujours les adaptateur de checannes dinstaller.

par maevae
Mer 23 Juil 2008 à 15:31

flo74 a écrit:
jeanseb a écrit:Bonsoir,
avez-vous essayé de placer le petit adaptateur (difficile à décrire, c'est un peu comme un petit bout de tuyau) à la sortie de l'électrolyseur ?

Le DVD conseille de l'enlever quand le niveau descend trop vite.

Pour ma part, j'ai le problème inverse: au bout d'1 heure de fonctionnement, plus d'eau dans le réservoir. Mais, à l'odeur, ça produit bien du chlore. Je mets 1 kg de sel fin de cuisine.

bonjour

moi aussi j'ai ce cas la , réservoir se vide vite et le sel descend très vite . Est ce normal ? il faut remplir d'eau et de sel chaque fois que c'est vide ?
l'électrostérilisateur tourne chez moi tous les jours, vous aussi?

en gros voila c pareil merci pour vos reponse

par pachounette
Mer 23 Juil 2008 à 15:38

fcouma a écrit:
pachounette a écrit:
fcouma a écrit:
pachounette a écrit:Pour l'eau verte, moi j'ai pas hésité en début de saison : berlingots d'eau de javel, j'en ai mis 9 et une après eau nickel.

Mon électrostérilisateur fonctionne très bien, aucun soucis pour moi.

Tu as le modèle 6220 à bac ?

Je crois que tu as le robot (venturi) également ? c'est efficace ?

Plus maintenant, je l'avais l'an dernier, Intex me l'a changé et j'ai celui où on met le sel directement dans la piscine.

Et le robot ?

Le robot. bof bof à vrai dire je m'en sert pas trop, ça fait que remuer les feuilles qui trainent au fond, je trouve plus simple de les enlever à l'épuisette.

par maevae
Mer 23 Juil 2008 à 18:56

bon jai apeler intex et il mon di ke ma machine est foutu alors c pour sa que leau reste dans le bac.
dieu merci jai ma garanti ki se termine ke le 13 aout 2008
ils m'ont dit de diviser 8 vices sous la machine meme et je dois leur envoyer .
sous deux semaine je receverai un autre appareil qui est plus performant a ce qui mont dit
je devrai mettre du sel une fois dans lannée seulement. 8)
bein voilà par contre vous pourriez me dire se sera lequel ?
une photo si possible?
merci

par pachounette
Jeu 24 Juil 2008 à 14:58

C'est le même que le mien alors que vous allez avoir, il marche impec celui-là, sel directement dans la piscine et hop gerflor.

Désolé j'ai pas de photo pour cet appareil là mais il est très simple d'utilisation.

C'est celui-là :

http://www.intex-service.fr/modules/Bou ... che&Id=269

par jolio
Ven 25 Juil 2008 à 21:42

Salut Pachounette

Je viens d'acquerir la même piscine que toi (avec filtration sel que tu mets direct dans la l'eau ), dans une heure environ elle aura fini de se remplir .

J'ai fait quatre magasins cet après midi pour trouver du sel en gros et je suis revenu bredouille, d'ou la question suivante : est ce que le sel en pastille pour adoucisseur peut le faire et si oui faut il le diluer avant .

Enfin en clair si tu as des tuyaux je suis preneur :wink: parce que j'ai 2 filles a la maison qui trépignent d'impatience de faire le grand plongeon :P

Merci

par pachounette
Ven 25 Juil 2008 à 22:23

jolio a écrit:Salut Pachounette

Je viens d'acquerir la même piscine que toi (avec filtration sel que tu mets direct dans la l'eau ), dans une heure environ elle aura fini de se remplir .

J'ai fait quatre magasins cet après midi pour trouver du sel en gros et je suis revenu bredouille, d'ou la question suivante : est ce que le sel en pastille pour adoucisseur peut le faire et si oui faut il le diluer avant .

Enfin en clair si tu as des tuyaux je suis preneur :wink: parce que j'ai 2 filles a la maison qui trépignent d'impatience de faire le grand plongeon :P

Merci

Oui, c'est celui-là qu'il faut.

Comme ça : http://www.sodexma.com/seladoucisseur.html

le sel

par Bouriquet
Mer 06 Aoû 2008 à 20:32

salut j ai le meme probleme
et j ai telephone a intex et il me dise que le sel pastille marche mais il faut le dicoudre dans de l eau avant de le mettre
le probleme ses comment peser les pastille car il me faut 1 kg
par jour

par liloune
Lun 10 Aoû 2009 à 12:29

J ai acheté une piscine intex il y a une semaine , j ai aussi des pb avec le modele d electrolyse 6620, mais moi le bac se vide toute les demi heures ! Est ce que cela peut etre du au fait que mon eau est verte ? vais je arriver a la recuperer , ou mon electrolyseur est il vraiment un gadget ?

Pour le sel je l ai trouvé a Lidl en salieres alimentaire de 750 g !

par Ice33
Lun 10 Aoû 2009 à 15:31

Salut

Je n'ai pas lu toutes les réponses.

Mais pour ma pomme, j'ai trouvé le Sel en pastille chez LEROY MERLIN. environ 8€ le sac de 25kg, j'ai mis les pastilles directement dans la piscine, et au bout de 4h environ, j'ai frotté le fond avec mon aspirateur pour bien les dissoudre, le lendemain j'ai branché le Crystal Clear, et NIKEL.

Par contre la il manque du Sel (err 91) et je ne sais pas combien en remettre :-(

par Diablo
Lun 10 Aoû 2009 à 18:13

Bonjour,

15 m3 à 3 g/litre donne environ 45 kg ?

Perso j'ai mis 100 kg au lieu de 95 pour une 30 m3.

La dose est donnée dans le mode d'emploi du filtre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 16 invités