Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau laiteuse...

par sanborn
Mer 16 Juil 2008 à 18:49

Bonsoir,

Pouvez vous m'aider à y voir plus clair ? :lol: c'est le cas de le dire.
J'ai installé il y a 15 jours une (petite) piscine autoportée de 2,47 m de diamètre ou encore 2,5 m3 environ. Eau nickel. Filtre à cartouche
Pour le chlore, distributeur juste après le filtre à cartouche pour avoir un apport lors des périodes de filtration car au début difficile de maintenir le niveau : diffuseur flottant avec un galet dans la piscine et le lendemain plus de traces de chlore sur mon contrôleur de mesure.
Pour le Ph, trop élevé les premiers jours, j'ai traité avec du correcteur pour arriver aujourd'hui à 7.2
Mais il y a depuis 3 jours un dépôt blanc que je ne sais pas comment éliminer concrètement (le floculant a l'air d'amalgamer un peu) car il est très fin mai il se répand dès que l'on touche l'eau.Pas de sortie à l'égout bien sur !
Merci de vos précieux conseils !

par Aqua-bon
Mer 16 Juil 2008 à 20:25

Quel type de floculant as-tu utilisé ?

:?:

par sanborn
Mer 16 Juil 2008 à 20:49

un floculant en poudre, qui ressemble plus à des cristaux que de la poudre d'ailleurs, fabriqué par "soditral".

par Aqua-bon
Mer 16 Juil 2008 à 22:13

C'est du sulfate d'alumine.

Le meilleur moyen de rendre ce produit efficace est d'attendre que tout se dépose au fond et aspirer le dépos direct à l'égout.

Si c'est pas possible, t'as pas fini de nettoyer ton filtre !

:wink:

par sanborn
Mer 16 Juil 2008 à 22:24

Gloups ! le direct à l'égout c'est pour les "vraies" piscines. Je ne vois pas comment je peux arriver à aspirer le fond de la mienne sans rediffuser le dépôt dans l'eau ? Une idée ?

Est ce qu'une autre méthode de filtration pourrait résoudre le problème ? (plus puissante, à sable, etc.) ou un autre produit ?

Merci

par Aqua-bon
Mer 16 Juil 2008 à 22:42

Comme tu n'as un gros volume d'eau, je ne crois pas qu'un système plus puissant soit la seule solution à ton problème. Il faut suivre l'evolution de l'eau avec beaucoup d'attention,et ça ira mieux.

Pour aspirer le fond et la floculation, essais de faire un syphon. :wink:

:D

par Pascal_974
Ven 18 Juil 2008 à 16:21

Pas de panique ! ! ! !

fais une recherche sur ce forum, avec les mots-clés : floculant AND pagaie

:wink:

en faisant syphon avec un gros toyo, on y arrive ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités