Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment neuitraliser le sel de ma piscine?

par lili007
Mer 16 Juil 2008 à 19:03

J'ai une piscine hors sol de 5m49x274 sur 1m32 de profondeur.Elle est équipée d'un Electro- sterilisateur donc de l'eau salée.Je voudrais la vidanger pour une réparation. Y a t - il un moyen de neutraliser le sel car je n'ai pas le tout à l'égout ce qui pose une problème pour l'environnement et notament pour mon jardin. Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance .Lili007

par serge1232
Mer 16 Juil 2008 à 19:13

pour ton probleme je l'ai vidanger dans ma fosse est pas de probleme par la suite et permis de nettoyer c'elle ci par la l'occasion

par Aqua-bon
Mer 16 Juil 2008 à 19:33

C'est pas de l'eau de mer non plus !
Ce n'est jamais que du chlorure de sodium, en quantité plustôt résonable.
En ce qui concerne l'environement, pense juste un instant aux tonnes de potasse déversées chaque hiver sur les routes !
:shock:

Pour ton jardin : je pense qu'en vidant progressivement ton bassin et en répartissant l'eau sur tout ton terrain et sur ta pelouse, tu n'auras pas de problèmes. Par contre, arrosses bien au pied des végétaux et sur la terre, pas sûr que les fleurs apprécient le sel une fois l'eau évaporée.
La terre se chargera de "digérer" le sel.

:wink:

par yenamarredecela
Mer 16 Juil 2008 à 20:05

Je te déconseille de la vidanger sur ton terrain. si ta concentration est de 3gr/L de sel, c'est comme si tu utilisais un herbicide sur ton terrain. A la nuance près que le sel est un herbicide qui stérilise ton terrain. plus rien ni poussera pendant un long moment.

As tu la possibilité de brancher un tuyau de la piscine vers une rigole ds la rue, vers un egout de la rue voir au pire vers ton évier ou le système de vidange de ton lave vaisselle ou lave linge ? ce ne sont que des idées.

j'espère avoir pu t'aider

cj

par lili007
Jeu 17 Juil 2008 à 09:01

serge1232 a écrit:pour ton probleme je l'ai vidanger dans ma fosse est pas de probleme par la suite et permis de nettoyer c'elle ci par la l'occasion

Même avec un système d'épandage ?merci à tous de m'avoir répondu.
Amicalement
Lili007

par GD
Jeu 17 Juil 2008 à 12:13

:shock: Ca fait longtemps que je lave mon filtre en lâchant l'eau dans mon terrain, ça a fait même une petite rigole, et je peux vous dire que l'herbe y pousse allègrement :lol:
Et les prés salés du Mont St Michel ?
Aucun pb avec 3 à 5g/L sauf en verser tous les jous, à la première pluie c'est complètement dilué :wink:

Aie!!!

par marceaug
Jeu 17 Juil 2008 à 14:46

Aie!

Il faut arrêter de faire peur au gens avec de drôle de théorie.

Il n'y a aucun problème avec le fait de vidanger ta piscine sur le terrain. J'ai un voisin qui a justement fait ça et l'eau par un pure hasard :twisted: est arrivée chez moi (110 000 litres d'eau salé) et aucun effet négatif outre que j'avais l'impression d'être dans un marécage. Mes fleurs, mes arbres et tout le tralala se porte super bien et sa fait maintenant mois de ça!1

par GD
Jeu 17 Juil 2008 à 15:18

Ben évidemment, sinon rien ne pousserait en bord de mer où les embruns salés sont très très salés : 40 à 50 g/L, soit 10 à 15 fois plus que nos piscines où c'est négligeable sauf la vider 5 fois par an :roll:
J'ai pas dit par contre qu'en arrosant les tomates avec ça, on les a à la croque au sel directement hein ! :lol: :lol:

par Aqua-bon
Jeu 17 Juil 2008 à 22:49

Image

Ahaaaaaa !
GB est d'accord avec moi !

Image

C'est la fête à la maison !

par GD
Ven 18 Juil 2008 à 00:37

Aqua-bon a écrit:Image

Ahaaaaaa !
GB est d'accord avec moi !

Image

C'est la fête à la maison !

Arrête la colle, moi, c'est . . . GD d'abord 8) GB, c'est au delà de la Manche.

Et je suis en accord qu'avec moi-même et les modestes piscineurs qui tentent de diviser les bêtises plutôt que de les multiplier, mais tu en fais parti sûrement aussi :lol: :lol:

comment neuitraliser le sel de ma piscine?

par lili007
Ven 18 Juil 2008 à 12:56

Merci de toutes vos réponses qui me rassurent . J'étais vraiment très inquiette pour nos arbres , nos haies et le jardin en général.Nous vidangerons la piscine fin aout si la fuite n'augmente pas trop vite . ça fuit très légèrement au niveau d'une soudure .
Merci beaucoup .
LILI007

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités