Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine autoportante : eau trouble et verte

par yenamarredecela
Mer 16 Juil 2008 à 18:58

Bonjour,

C'est la première année pour nous. Nous avons une piscine autoportante de+/- 35 m3. un système de filtre à cartouche de type B + un système d'electrolyse de sel pour le chlore.

Suite à notre inexpérience, l'eau est devenue très vite verte. Après mainte choc au chlore, produit anti algue et aspiration . nous y sommes presque.

Le problème c'est que le système intex que j'ai ne me permets pas de rejeter l'eau à l'égout. Et par inexpérience la bâche au sol comporte de nombreux plis. de ce fait chaque fois que j'aspire, je déplace encore des particules et même si il y en a moins, il y en a encore !

j'ai beau filtrer, les particules retombent et ne sont donc jamais aspirée dans le filtre.

qqu'un aurait il un conseil pour moi svp ?! je commence a en avoir marre :cry: :cry:

merci à vous

cj

par rodo
Ven 18 Juil 2008 à 14:00

salut

il y a bien une solution pour les piscines avec filtre à cartouche. dans un premier temps il faut nettoyer la cartouche très régulièrement en la passant sous un jet d'eau puissant et en la brossant, ainsi, la filtration sera de meilleure qualité et pourra éviter d'autres problèmes. bizarre que votre eau soit verte dès quelques semaines d'utilisation. il faut vérifier le ph, sinon vos traitements ne serviront à rien et le probleme perdurera etc.

pour le "caca" qu'il y a au fond, le mieux est de l'aspirer vers l'extérieur, c'est très long et pénible mais ça marche: l'effet syphon avec un tuyau d'arrosage, tuyau accroché à une perche afin d'aller partout et de le guider, lentement. c'est super long mais très efficace. je l'ai fait avec mon autoportante.
bon courage

par Pascal_974
Ven 18 Juil 2008 à 15:06

35 m3 avec un filtre à cartouche B, je trouve cela notoirement insuffisant !

Filtrez-vous suffisamment ? au moins 12h/24, voire 24/24 dans votre cas ?

par rodo
Ven 18 Juil 2008 à 17:05

faut voir pour la cartouche B, intex fait des pompes de 9m3/h avec ce type de cartouche, après il est vrai que je ne suis pas un grand connaisseur.

par jarod
Lun 28 Juil 2008 à 15:02

j'ai eu le même pbl vous pouvez achetez le produit dont je vous donne le lien , il est très éfficace en 1 journée j'ai récupéré mon eau . http://www.vigipiscine.com/traitement-p ... s-sol.html

par pachounette
Mar 29 Juil 2008 à 15:12

Même problème que vous l'an dernier, c'est pour ça que cette année j'ai investi dans un filtre à sable.

Pour envoyer à l'égout, il faut détacher le tuyau de la piscine au refoulement et voilà, je faisais comme ça l'an dernier pour essayer d'enlever les algues mortes tombées au fond de l'eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 28 invités