Bonjour, mon mari et moi sommes intéressés par le réchauffeur Intex 3kw qui se raccorde normalement avec du tuyau diamètre 32. Nous avons raccordé notre piscine à notre pompe (0,33cv) prévue aussi pour du dia 32 avec du tuyau 50 qui préexistait pour une autre piscine et qui était enterré (et plus solide).
Pensez-vous que cela puisse posser un problème soit de filtration soit au niveau du réchauffeur lui-même de le raccorder en dia 50 avec adaptateurs?
Par avance merci
bonjour techniquement ca ne pose pas de pb mais comme votre pompe est de faible puissance le fait de restreindre le diam au refoulement va augmenter la perte de charge donc faire baisser le débit. perso je ne mettrais surtout pas le rechauffeur à l'aspiration mais au refoulement.
il faudras peut etre augmenter le temps de filtration pour recouvrir le debit initial.
pour info j'ai une intex ovale de 6.10 avec une pompe probablement equivalente à la votre ou tres proche. je vais passer a une pompe a filtre a sable plus puissante et ou le filtre a sable a une perte de charge plus faible qu'un filtre papier.
j'ai le meme pb de chauffage car etant au nord de la loire le temps d'ensoleillement est tres faible = peu de baignade. je regarde néanmoins du cote du chauffage solaire car meme en augmentant le temps de filtration et ce de jour la facture edf sera moindre qu'avec un rechauffeur de 3 KW ou plus
c'est bien après le filtre à sable qu'on pense mettre le réchauffeur. C'est vrai que le solaire serait plus économique à l'utilisation mais nous sommes dans le Sud (eh oui ) et ce n'est que pour réchauffer un peu quand mon mari et moi n'avons pas au moins les 28° que l'on aime avoir. Il est vrai que ces temps-ci nous en sommes loin alors qu'il y a 1 mois elle était à + de 30. Par ailleurs le chauffage solaire signifie aussi plus d'encombrement et à l'extérieur