Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

EAU VERTE

par sayajin
Dim 15 Juin 2008 à 12:22

Bonjour,
J'ai voulu mettre en route ma piscine, qui n'avait pas tourné depuis cette hiver, et je me suis rendu compte que l'eau était vraiment verte.
Je vais commencer par remettre de l'eau pour refaire le niveau puis traitement au chlor.
Par contre pour retrouver une eau claire que dois je faire?
J'ai entendu parlé de chlor choc ou l'oxide de cuivre ou l'oxygene actfif puis de floculant et meme de la bouillie bordelaise .
J'avou que je ne sais pas trop quoi faire ni lequel choisir.

Merci pour votre aide.

par foggy
Dim 15 Juin 2008 à 12:39

Avant toutes choses, un bon chlor choc et ensuite une bonne filtration ( pas avoir peur de filtrer 24 H / 24 ). pour le floculant faut voir l'état de l'eau d'ici 24 à 48 heures je dirais :wink:

par sayajin
Dim 15 Juin 2008 à 13:17

ok merci demain je vais acheter du chlor choc

par Aqua-bon
Dim 15 Juin 2008 à 20:22

:mrgreen:

Si ton eau à passé l'hiver, il faut choquer au chlore pour commencer, puis il va falloir filtrer avec du floculant.
- En chaussette si ton eau est légèrement verte.
- Du floculant liquide si ton eau et très "cra-cra".

:wink:

par sayajin
Sam 12 Juil 2008 à 14:43

salut tout le monde

J'ai donc essayé le floculant liquide toutes les saletés sont tombé au fond, sauf que j'ai une pompe à filtre et quand j'aspire le fond pratiquement tout ressort, personne n'aurait une idée à part rejeter l'eau pourri dehors.

Merci

par Queenjo
Sam 12 Juil 2008 à 17:14

Bonsoir,
Bah, si, justement, il faut tout rejeter à l'égout.
Et ensuite, tu refais le niveau. tu auras une eau bien limpide.
A+

par Aqua-bon
Sam 12 Juil 2008 à 19:10

La finalitée de la floculation, c'est bien de balancer de l'eau chargée en saltée. Il ne faut surtout pas filtrer cette eau. Le filtre saturera très vite, tu finiras par renvoyer les saltées dans le bassin !

:mrgreen:

Beurk !

par sayajin
Lun 14 Juil 2008 à 12:13

Mon problème c'est que j'ai une pompe merdique à cartouche donc une fois que j'ai aspiré le fond et que l'eau descend à un niveau trop bas la pompe n'aspire plus rien.

par sayajin
Lun 14 Juil 2008 à 12:34

Est ce que je vide complètement pour nettoyer le fond? ou est est qu'il y une autre solution pour nettoyer mon fond de piscine cars mon eau et de nouveau clerc.

par Aqua-bon
Lun 14 Juil 2008 à 12:46

:D

Il y a bien une solution "chic et pas chère" :
Le balai-brosse. Tout simplement.

Image

par sayajin
Lun 14 Juil 2008 à 12:49

Merci pour cette réponse rapide, mais en frottant avec un balais brosse ce la ne va pas soulever les saletés et au final faire redevenir mon eau verte?

par Aqua-bon
Lun 14 Juil 2008 à 13:17

:D

Y'a un aut' model !

Image

Celui-ci fonctionne avec le tuyau d'aspiration.
Deux possibilités :
Le fond a peu de saletés, alors on choisi de filtrer l'eau et de la renvoyer dans le bassin. A la fin, on nettoie le filtre à fond, que se soit du sable ou une cartouche.
Le fond est complètement occulté par une couche de vase et d'algues mortes, alors on choisi de jetter l'eau d'aspiration.

:wink:

par rodo
Lun 14 Juil 2008 à 17:41

je te conseille d'utiliser l'effet syphon avec un tuyau d'arrosage, cela fonctionne très bien mais c'est très long. en effet, il faut déplacer le tuyau un peu partout car l'aspiration est faible. c'est un boulot monstre quand même. pour me faciliter la tache, j'ai attaché mon tuyau à un manche afin de mieux guider le déplacement du tuyau.bon courage.

par gilles03
Mar 15 Juil 2008 à 12:32

La solution ultime!
pas redemarrer ça piscine au 15juin! :wink:

par rodo
Mar 15 Juil 2008 à 18:27

en tout cas c'est efficace. :D pour les petites piscines. il est vrai que pour un redémarrage, c'est tardif.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 25 invités