Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Absence pendant 15 jours : que faire ????

par paskal54
Dim 13 Juil 2008 à 18:37

bonjour,

comme beaucoup je vais partir en vacances 2 semaines consecutives.

j'ai une piscine desjoyaux 8X4, et en génnéral je rince au jet la chaussette une fois/semaine et remet un stick de chlore une fois/semaine.

- est-ce que je m'absente comme cela ?
- est ce que je mets 2 sticks de chlore au lieu d'un ?

- est-ce que la chaussette peut tenir 15 jours sans entretien ?

ou faut-il que je demande à un ami de passer faire l'entretien au bout de 7 jours ?


merci pour vos reponses .


au niveau de l'entretien que faut-il faire :

-

par branson
Dim 13 Juil 2008 à 18:46

Si tu n'as pas automatiser ton système de désinfection,je demanderais à une connaissance de passer au moins après une semaine pour voir si tout est en ordre. Sinon tu cours le risque de voir ton eau tourner au vert épinard :!: A toi de voir :wink:

par laurent57
Lun 14 Juil 2008 à 05:27

Bonjour,

Suis égalment parti 2 semaines en vacances. Avant de partir traitement normal de la piscine, en revenant mini chlore choc (11 galets au lieu de 35) et reprise sans soucis

Laurent

Ne pas la couvrir

par halva
Lun 14 Juil 2008 à 16:34

Et mettre un temps de filtration de la moitié de la température (ex. 22° = 11H de filtration), faire un bon nettoyage et une chloration de choc avant de partir. Des filtres propres doivent tenir 15 jours

par ALEXANDRE
Lun 14 Juil 2008 à 17:54

bonjour.
un diffuseur flottant pour galets de chlore est conçu pour traiter une piscine pour de 2 à 3 semaines.

par GD
Lun 14 Juil 2008 à 23:32

Si la piscine est couverte, si personne ne s'y baigne, je ne vois pas pourquoi elle risquerait quoi que ce soit, bien au contraire :roll:
Et donc, au contraire, baisse le traitement, couvre là, bien évidemment, et fait des économies :wink:

C'est quoi ce stress du départ ? La piscine se pollue qu'avec du monde dedans , pas autrement ! :lol:

merci !!

par paskal54
Mar 15 Juil 2008 à 17:33

merci pour vos conseils, je vais donc partir zen en vacances !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 26 invités