Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte et mousse blanche!!!

par galouonze
Mar 15 Juil 2008 à 15:31

Bonjour tout le monde ,voila mon probleme ,je suis actuellement en location et j'ai a disposition une piscine , l'aeu a etait changée l'éeté dernier ,elle n'a pas tournée depuis suite a un probleme de pompe . les proprios se sont decidés a reparer tout ça mais voila le mal est fait ,l'eau est verte avec beaucoup d'algues!
j'ai entrepris de chloré tout ça et de faire tourné la filtration a fond mais j'ai une sorte de mousse blanche pas tres epaisse qui se depose sur l'eau .
pouvez vous me dire ce que c'est et comment faire pour de nouveau avoir une eau bien transparente , je suis novice dans le domaine ,merci beaucoup
:D

par Aqua-bon
Mar 15 Juil 2008 à 21:27

On va y arriver mais il va falloir un peu de patience.
Le choc est un bon début, mais ce n'est pas suffisant.
Maintenant, dis nous ce que tu sais de ce bassin.
Ses dimentions pour connaitre son volume et surtout le type de filtration :
Sable,
Cartouche,
Bloc de filtration immergé ?

:wink:

par galouonze
Mer 16 Juil 2008 à 14:51

ok merci bien
la piscine doit faire 30 m cube je pense
type de filtration : sable
que veux tu savoir d'autre?

par Aqua-bon
Mer 16 Juil 2008 à 22:56

Il y aurait encore plein de trucs à te demander, mais tu es en vacances et c'est pas ta piscine. On va essayer de faire simple.

Tu dois verifier la qualité de ton eau :
Ph entre 7.2 et 7.4
Chlore vers 1.
Le filtre doit être équipé d'une horloge. Trouve le moyen de la mettre en fonctionnement 24h/24. Ety filtre jusqu'a plus soif.

En filtrant, le sable va se charger en impurtées. (C'est le but).
Jettes un oeil sur le sommer de ce forum, tu trouveras le mode d'emplois du fonctionnement de la vanne "6 voies" qui te permettra de laver et rincer ton sable.

Filtre, filtre, filtre.
Et tiens nous au courant.

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités