Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

test d'une sonde a electrolyse

par megazoil
Mar 15 Juil 2008 à 15:26

bonjour comment savoir si ma sonde n'est pas endommagée ?
je possede un pro matic esc 16 (electrolyse au sel)
l'eau est limpide, le ph est correct le taux de sel est a 2.8g/l l'alcalinité un peu fort mais taux de chlore nul
merci

Re: test d'une sonde a electrolyse

par Tikky
Mar 15 Juil 2008 à 16:10

megazoil a écrit:bonjour comment savoir si ma sonde n'est pas endommagée ?
je possede un pro matic esc 16 (electrolyse au sel)
l'eau est limpide, le ph est correct le taux de sel est a 2.8g/l l'alcalinité un peu fort mais taux de chlore nul
merci

Mon pisciniste me confirme que les tests chlore ne permettent pas de doser le chlore produit par une electrolyse. J'en ai pas la moindre trace non plus et mon eau est un model de propreté et de transparence bien que la PAC la tienne à 28°C mini H 24.

par GD
Mar 15 Juil 2008 à 16:53

Si, on peut doser le chlore "libre" avec certaines languettes mais je pense qu'effectivement elles sous-estiment le taux réel. En plus, le chlore d'une électrolyse doit être très bas par principe, car son efficacité est beaucoup plus forte que d'autres formes chlorées, et surtout en absence de stabilisant.

De toute façon, si l'eau est impeccable, pas besoin de chercher plus loin, sinon, il y aurait apparition d'algues vite fait sur les marches de l'escalier par exemple :lol: :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, YandexBot et 17 invités