Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Baisse du niveau d'eau, normal ?

par ascott22730
Lun 14 Juil 2008 à 14:40

Propriétaire d'une piscine Magiline 10*3 depuis 2 semaines, je me rends compte que le niveau d'eau baisse d'environ 0,9 cm par 24h. La température de l'eau est réglée à 25 degrés (température extérieure : 20 degrés à l'ombre). Je me demande si cela est normal (a priori je n'ai pas constaté de fuite dans le liner).

Merci de vos retours d’expérience.

Re: Baisse du niveau d'eau, normal ?

par Tikky
Lun 14 Juil 2008 à 14:44

ascott22730 a écrit:Propriétaire d'une piscine Magiline 10*3 depuis 2 semaines, je me rends compte que le niveau d'eau baisse d'environ 0,9 cm par 24h. La température de l'eau est réglée à 25 degrés (température extérieure : 20 degrés à l'ombre). Je me demande si cela est normal (a priori je n'ai pas constaté de fuite dans le liner).

Merci de vos retours d’expérience.

Selon mon pisciniste, jusqu'a 3 mm par jours c'est "normal" (env 2cm par semaine).

par bc327
Lun 14 Juil 2008 à 16:04

A priori cela peut être normal, même si c'est beaucoup.
Y a-t-il beaucoup de vent. La piscine est-elle couverte lorsqu'elle n'est pas utilisée ?

par ascott22730
Lun 14 Juil 2008 à 17:39

La piscine se situe en Bretagne au bord de mer, il y a un peu de vent et elle est découverte sauf la nuit (bâchée). Elle est utilisée en ce moment environ une heure par jour max. Je m'inquiète et pense peut-être à une fuite dans le système de filtration. Qu'en pensez-vous ? Merci.

par hardcity
Mar 22 Juil 2008 à 07:07

J'ai le même problème avec la mienne lors de son ouverture chaque année. Ca baisse de façon importante tous les jours durant environ 1 à 2 semaines, parfois plus puis plus rien. Enfin, rien sauf l'évaporation habituelle. Je ne sais pas à quoi c'est dû et si c'est normal. :?

par ascott22730
Dim 27 Juil 2008 à 16:53

Le constructeur magiline est venu réparer la fuite d'eau. Ils ont constaté de l'eau au niveau de la pompe FX qu'ils ont démontée puis remontée. Mais rien n'y fait, le niveau baisse, un peu moins certes : environ 0,5 cm / 24h au lieu de 0,9.C'est vrai il fait chaud, je me dis évaporation ?

par Edouard88
Dim 27 Juil 2008 à 17:03

5mm par jour s'il fait en moyenne 20° avec une eau à 25 c'est normal. Pour en être sûr fais le test du seau, mets un seau d'eau sur l'escalier, le niveau du seau doit descendre autant que le niveau du bassin. Si le bassin baisse plus rapidement tu as une fuite. Si le seau baisse plus vite, c'est le seau qui fuit :) :wink:

par piloupilou
Dim 27 Juil 2008 à 21:40

j'ai eu une fuite, c'était la vanne six voies , en mode filtration, un peu d'eau partait à l'égout. C'était le joint de cette vanne qui était hs : 9€ et tout est rentré dans l'ordre.
Facile a voir, il suffit de démonter la canalisation qui va à l'égout, en mode filtration il ne doit pas y avoir d'eau qui passe.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 23 invités