Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

skimmer flottant, tuyau et branchement à la buse d'aspiratio

par rodo
Dim 13 Juil 2008 à 22:23

bonjour à toutes et tous

je viens vers vous pour savoir si qq aurait une solution à mon probleme.

j'ai une piscine autoportante cristaline, et j'ai décidé d'acheter un skimmer flottant intex. hors, je n'arrive pas à installer l'adaptateur sur la buse d'aspiration. ma pompe à cartouche et le tuyau sont en diamètre 32mm. en gros , je cherche une solution, un raccord ou qq chose comme cela afin de brancher un tuyau de 38 (livrée avec le skimmer) à ma buse d'aspiration. comment s'appelle ce fameux adaptateur? je précise aussi qu'au niveau de la buse, je n'ai aucun filtage ou que ce soit pour visser. la buse ne dépasse pas beaucoup, deux centimètres tout au plus.

si vous avez une solution ou un conseil, je vous en remercie par avance.

par rodo
Lun 14 Juil 2008 à 10:07

petite correction, il semble que la buse d'aspiration à l'intérieur soit au diamètre 38, mais impossible de fixer un tuyau, il n'y a qu'1 centimètre qui dépasse?
j'ai beaucoup de galère avec cette piscine cristaline, ils ne me reverront plus à l'avenir.

merci de votre aide.

par ksper37
Mar 22 Juil 2008 à 09:11

Il te suffit d'utiliser un réducteur 32/38 mm
D'un coté, tu utilises la partie 38 et tu y places le tuyau du skimmer.
De l'autre, ce sera le 38 'modifié (en fait, la buse est plus petite, il te faudra gagner quelques millimètres en utilisant du papier de verre par exemple) qui viendra dans ta buse d'aspiration.
La pièce doit couter environ 2€.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 22 invités