Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Skimmer flottant pour hors sol 33m3, suffisant? car CHL bas

par phil555
Dim 13 Juil 2008 à 11:05

Bonjour à tous,
J'ai une intex 7.32x3.4 avec une pompe 12m3/h + filtre a sable (12h de filtration / jour),
Pour le chlore j'utilise un skimmer flottant . qui ne me semble pas très adapté avec la taille de la piscine
J 'ai toujours mon taux de chlore très bas environ 1 malgré le maintien d'un galet de chlore lent dans le skimmer, mais après les orages de ces derniers jours, j'ai mon taux de chlore qui à 0, le PH varie entre 7,2 et 7,4, je ne voudrai pas en rajouter trop non plus car l'année dernière j'ai saturé mon eau, obligation de vider les 2/3 de la piscine

J'utilise du clorilent ctx 370, mon testeur est un aquacheck avec aujourd'hui CH=0ppm - PH=7.4 - ALK=92ppm

Merci de votre aide

phil

par tazminator31
Dim 13 Juil 2008 à 15:21

slt
c'est ton traitement qui est pas bon.
le chlore lent c'est pour l'hivernage.

utilise du chlore 4en 1 ou multifonctions.

pour remonter le taux achete du chlore choc.

par phil555
Dim 13 Juil 2008 à 16:29

ah bon le chlore lent c'est pour l'hivernage ? qu'est ce que tu y met comme chlore dans ta piscine ? le chlore choc c'est pour la mise en eau ou pour retablir une eau verte non ?

par tazminator31
Dim 13 Juil 2008 à 18:22

j'achete mes produits au magasin SODIPA.
actuellement j'utilise du chlore multifonction en galet.

le chlore choc ne sert pas que quand l'eau est verte.

et vi le chlore lent c'est pas fait pour traiter l'été. :wink:

par branson
Dim 13 Juil 2008 à 18:50

N'importe quoi! Le Chlore lent en galets est parfaîtement adapté pour une désinfection continue ,même durant la saison estivale :shock: :roll:

par tazminator31
Dim 13 Juil 2008 à 22:12

ben c'est pas ce que le vendeur, qui est censé s'y connaitre, m'as dit.
enfin moi je mes du multi.
chacun s'adapte au mieux :wink:

par tazminator31
Dim 13 Juil 2008 à 23:11

lol
vi c'est sur.
mais ca fait depuis le debut que j'utilise ce type de chlore et ca va bien :wink:

par phil555
Lun 14 Juil 2008 à 09:42

Après avoir lu quelques pages de ce forum, il est vrai que beaucoup d'entre vous ne sont pas très favorable à l'emploi des produits 4 en 1.

Donc pour en revenir à mon skimmer flottant ?

Peut etre que mon skimmer ne diffuse pas assez ?

Existe t il un appareil qui mesure le taux de chlore libre ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, YandexBot et 11 invités