Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

(temps de filtration) pour etre sur d'avoir bien compris

par dje42
Dim 13 Juil 2008 à 11:02

Hello,

voila j ai feuilleté les post-it et autres anciens post a se sujet. Se que j en retient s est que la meilleur filtration est 12hr par nuit, puis filtration lors des moments de beignade.

Est ce bien cela? est-je raison de partir sur cette configuration?

en fait l'idéal pour moi serait de filtrer de 21hr à 9hr.

avec une horloge programable on peu configurer ses temps de filtration , par exemple 1h toute les deux heures ou autres.

voila j attend de vos lumieres a savoir comment vous filtrer pour commencer a fabrique mon petit coffret etanche avec horloge programable.

A+

par tazminator31
Dim 13 Juil 2008 à 15:43

salut
y a plusieurs écoles a ce sujet. :shock:

en fait il faut surtout filtrer plus quand l'eau est chaude.
filtrer la nuit c'est "économique" quand on a un abonnement heure creuse.

ta piscine fait combien? chauffée ou non? bache ou non ect.

12h par jour c'est correct si tu a pas une colo qui se baigne tous les jours sinon c'est pas assez.

perso je filtre 8h la nuit + 6 h le jour en automatique et filtration des qu'on se baigne.

par GD
Dim 13 Juil 2008 à 16:20

En ce moment c'est 8-9 H par jour de 12H à 21H environ, basta. Eau entre 24 et 27° selon les jours, atteint qu'une fois 28° ponctuellement :? Pas de colo non plus mais 4 personnes dont 2 enfants qui n'y vont pas qu'une fois par jour ! Ca suffit visiblement largement, même avec le masque et le test des projo de nuit, redoutable.
Mais le volet est fermé le reste du temps, la nuit, le matin, et quand il ne fait pas chaud comme aujourd'hui :evil:

Re: (temps de filtration) pour etre sur d'avoir bien compris

par branson
Dim 13 Juil 2008 à 19:31

dje42 a écrit:Hello,

voila j ai feuilleté les post-it et autres anciens post a se sujet. Se que j en retient s est que la meilleur filtration est 12hr par nuit, puis filtration lors des moments de beignade.

Est ce bien cela? est-je raison de partir sur cette configuration?

en fait l'idéal pour moi serait de filtrer de 21hr à 9hr.

avec une horloge programable on peu configurer ses temps de filtration , par exemple 1h toute les deux heures ou autres.

voila j attend de vos lumieres a savoir comment vous filtrer pour commencer a fabrique mon petit coffret etanche avec horloge programable.

A+

Faut! Il ne faut jamais filtrer la nuit. C'est inutile car personne se baigne et trop de perte de chaleur dû au mouvement de l'eau. La règle est de filtrer le jour et diviser par deux le nombre d'heures par rapport à la température de l'eau.
Exemple: eau maintenue à 26°,durée de filtration: 13 heures et de jour.
Avec cette application,tu n'auras jamais de problèmes. :wink:

par fleg
Lun 14 Juil 2008 à 09:03

bonjour comme ca a dejat etais dit dans dautre post ca sert a Rien du

tout de filtrer de nuit si c'est pour les economies :roll: tu va avoir de

drole d'economie avec la photosynthese les baigneurs tous ca la journer

tu va en mettre du chlore choc ou autre :) et en plus comme il te dise

ca fait refroidir l'eau :wink:

bon bain Image

par dje42
Mar 15 Juil 2008 à 11:41

merci beaucoup a vous tous pour vos nombreuses reactions :)

dans mon cas si je preferais filtrer la nuit s'etais avant tout pour le comfort du silence de la pompe le jour.
Car meme avec mon caisson anti-bruit il persiste un leger ronronnement. (j ai des voisins un peu spéciaux qui ne supporte pas grand chose) et la piscine est a coté de chez eux lol.

donc ma fois grace a vos précieux conseil, je vais filtrer en journé avec une pause au moment des repas (midi et soir) ainsi tout le monde sera content.

filtartation de 7hr a 12hr de 13hr30 a 19hr

qu en pensé vous?

Je bache ma piscine avec une toile rigide imputressible à sengler sous la margelle, elle fait egalement office de bache d'ivernage. Je constate que la bache a un effet de maintien de la temperature de la piscine, car durant deux nuit je n est pas baché et j ai une eau a 19°C

a+ ;)

par fleg
Mar 15 Juil 2008 à 14:00

la c'est dejat beaucoup mieux :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités