Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

presentation + soucis amorcage aspirateur

par dje42
Sam 12 Juil 2008 à 16:49

Hello,

salut, je suis nouveau sur le forum, je n ai pas trouver de sous-forum pour les presentations, alors j en profite avec mon soucis pour vous parler un peu de moi :) et surtout de ma ch'tite piscine ;)

Ma femme m'a offert pour mon anniversaire une piscine hors sol en acier de 4,6m de diametre. L'instalation m'a pris environ une semaine. J ' ai décaissé mon terrain , fait une surface parfaitement plan, disposer des dalles d'appui pour le cerclage, parfaitement de niveau elles aussi, monté ma structure. Etalé deux centimetres de sable sur toute la surface, etiré mon liner, rempli d'eau à hauteur de vinght centimetre , enlever les plis du liner , finir le montage de la structure OUFFFF s'est enfin fini.

Je branche ma pompe et et la premier soucis. Elle fait un rafu du diable. Meme les fenetre fermer on l entend. Bonjours les relations de voisinage au bout de quelques jours :D . J'ai résolu se probleme en fabriquant un caisson acoustiquement clos.

A present me voici avec un petit probleme à coter de ceux rencontré justque a present, je ne parvient pas a amorcer le tuyau de l aspirateur. Celui-ci se racorde au skimer. Ma pompe n est pas auto amorcante, s'est plus un circulateur qu une pompe. Pouriez vous me communiquer vos techniques pour parvenir simplement et rapidement a amorcer ce tuyau d aspirateur ?

merci de vos lumières a bientôt

par Edouard88
Sam 12 Juil 2008 à 17:00

Facile, tu branche le toyau sur le balai et le plonge dans l'eau, pas le manche hein :!: Puis tu descends le tuyau doucement le long de la structure de façon à ce que l'air puisse s'évacuer par l'autre extrémité toujours en surface. Quand tout le tuyau est immergé il n'y a donc plus d'air dedans, tu le bouche avec ta main le temps de le plonger dans le skimmer. Et voila, tout est en eau et la pompe n'est pas désamorcée :wink:

par dje42
Dim 13 Juil 2008 à 09:20

merci beaucoup, pour ce renseignement ;)

le soucis j'ai deja fait sa mais sa n a pas marché. J'ai du mal m y prendre :)
j ai meme essayer de passer le tuyau par la bouche du skimmer au lieu de passer par dessus la margelle, mais dans tout les cas je galere , bref je reéssai sa et je reviendrais vous dire si enfin j y arrive :) a+ ;)

par dje42
Dim 13 Juil 2008 à 10:44

OK s est impequable j y suis arriver du premier coup :) quand on sait que l on va dans la bonne direction s 'est plus facile :)

si non qu elle est le meilleur type d'aspirateur manuel?

avec brosse, ou sans brosse?

merci pour vos lumières ;) a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités