Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Zéolith et autres filtrations argent

par bibime
Sam 12 Juil 2008 à 21:42

Au bout de 15 ans, oui, bon, il y en a qui sont plus rapides que d'autres. ce n'est qu'à l'occasion d'un changement de chalet, qui a obligé la déconnexion de la pompe et du filtre que mon mari est arrivé à " enfin" ouvrir le filtre.
Il a dit, cela passe ou cela casse, et il est arrivé à enfin l'ouvrir.
donc je cherche du sable à mettre dedans, pas évident. J'ai aussi vu dernièrement une cartouche de filtration à ajouter avant le filtre à base de perles? d'argent?
Cela semble d'après les descriptions lues sur le Zéolithe faire le même effet, à part que cela se branche en externe et n'est pas à ajouter à la place d'une partie du sable. Il y a des particules à changer tous les ans et non tous les 3 ans
Une firme qui vend ma marque de filtre( à 250 km de chez moi) me dit 25 kg de gravier 2-4 mm et 150 de sable, mais ils ne disent pas la grosseur du sable. Il y a des différences là?
Je dois aussi dire que je mets du produit qui oxygène l'eau à la place du chlore , je ne sais pas si c'est possible. Ma piscine fait environs 50 m3 et est sous abris
Merci de m'aider
bibime

par ALEXANDRE
Dim 13 Juil 2008 à 13:10

Bonjour.

la zéolithe est également la base du média filtrant, des particules d'argent fixées sur ce minéral permettent d'empêcher la contamination du filtre grâce au fort pouvoir désinfectant de l'argent qui agit au cœur du filtre.
ainsi, les foyers contaminant qui pourraient se maintenir dans le filtre classique sont détruits, c'est une grande avancée pour l'entretien de l'eau d'une piscine
Filterclean Silver peut agir pendant 2 à 3 ans, après avoir fermé la cuve, 60% de sable et 40% de filterclean, effectuer tout de suite un lavage de filtre à contre courant minimum 5 Min suivi d’un rinçage 15 à 20 secondes.Média filtrant à action anti-bactérienne, permettant de renforcer l’action du désinfectant (particulièrement recommandé pour les méthodes à l’oxygène actif). Compatible avec tout type de traitement.
caractéristiques techniques
Densité (en utilisation) : 0,84 g/cm3.
Granulométrie : 1-2 mm.
Stabilité (pH) : 2-14.
Stabilité à température.
Conditionnement : sac de 5 kg, de 25 kg.
pour la charge de sable, l'une de 2 à 5 mm, qui est un fin gravier de support, placé au fond de la cuve à hauteur des crépines, l'autre à 1.2 mm, représente la masse filtrante, cette charge de sable occupe environ les 2/3 du volume de la cuve (à diviser avec filterclean), le 1/3 restant est destiné à l'eau.
bon choix.

Merci Alexandre

par bibime
Lun 14 Juil 2008 à 19:22

Cela répond en toute choses à mes questions
Pour le moment je suis sans chlaet, donc ausi sans pompe ni filtre
Pas idéal, pas évident
Jai des panneaux solaires qui sont branchés sur une autre pompe que le filtre, donc je le fait fonctionner question qu'il y ai une circulation
bibime

J'ai cherché, j'ai pas trouvé

par bibime
Mar 15 Juil 2008 à 12:51

le sable d'argent.
La seule chose que j'ai trouvée est système à cartouche
C'est bon aussi?
bibime

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 27 invités