Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme avec traitement au sel

par thomthib06
Ven 11 Juil 2008 à 18:35

Bonjour a vous
je viens vous demander un conseil
je n arrive pas a avoir un taux de clhore
j ai un ph vers 7 je fltre 12 heures
l eau est belle je n ai pas le fond et les parois glissantes
mais je n arrive pas a avoir du clhore
electroliseur est de marque OZEONE 70 et il est sur 10 depuis une semaine
je verifi le taux de clhore et th avec les deux petite fiolles
merci de vos reponses j avou que je suis un peu perdu

par ALEXANDRE
Ven 11 Juil 2008 à 19:47

bonsoir.
Vous possédez un électrolyseur, qui est munie d'une cellule qui fonctionne avec un certain taux de sel, ce taux de sel doit ce retrouver dans le bassin, pour que la cellule produise un chlore optimale.
il est important d'avoir un PH de 7.2 à 7.4 au maximum
ouvrir au maximum votre débit de chlore, laissez votre filtration pendant 36h jour et nuits.

par thomthib06
Ven 11 Juil 2008 à 20:14

vous pensé qu il faut que je laisse ma filtration pendant 36 heures et qu a ce moment il y aura production de clhore je vais laisser ma filtration en continue cette nuit et demain et je verrais bien
merci

par margalex
Ven 11 Juil 2008 à 20:51

Bonsoir,
J'suis nouveau aussi, ma piscine est en eau depuis 3 semaines, et équipé d'un electrolyseur à sel, je contrôle le chlore régulièrement et le resultat est très instable, des jours peu et d'autre corrctement. Comme mon eau est très jolie aussi, je ne me fais pas de soucis. pour info j'ai mis 275 kg de sel pour 48 m3 et je suis à 7 gr de sel au litre.

sel

par besnard
Sam 12 Juil 2008 à 06:06

bonjour
il te faut pour 48m3 192kg de sel soit 4gr au m3

par thomthib06
Sam 12 Juil 2008 à 06:36

bonjour
pour info j ai mis 100kgs de sel pour 24 m3
j ai aussi de l'eau tres clair la piscine est en fonction depuis plus de deux mois
j ajoute aussi une fois par semaine environ stick (300 g) de chlore (hypochlorite de calcium) pour une désinfection régulière de l'eau de piscine. sans stabilisant (achete chez LAGON)
mais pas de clhore ?

par GD
Sam 12 Juil 2008 à 11:20

Le chlore libre des électrolyses est instable exposé aux UV, mais très efficace en terme de désinfection, ça réagit très vite. C'est l'avantage du système. Donc, effectivement le niveau doit être relativement bas, ça ne veut pas dire que ce n'est pas efficace, cela n'a rien à voir avec un galet + du stabilisant. Si on pousse trop l'électrolyse, ça risque par contre de faire une sur-chloration, inutile et qui risque d'attaquer le liner.
Pour les fluctuations, cela peut dépendre de la présence ou non d'une couverture ou d'un volet. En sa présence, le chlore s'accumule, il faut baisser l'électrolyse en cas de longue période de fermeture.

D'ailleurs toutes vos eaux sont nickels apparemment, c'est donc que ça fonctionne bien, sinon quelques algues feraient vite leur apparition sur les marches d'escaliers par exemple :lol: :wink:

par margalex
Sam 12 Juil 2008 à 23:03

Merci GD
Post très complet !
Peux tu me donner la combine pour nettoyer la fosse du volet immergé .

par GD
Dim 13 Juil 2008 à 08:53

margalex a écrit:Merci GD
Post très complet !
Peux tu me donner la combine pour nettoyer la fosse du volet immergé .

Le pb, c'est que l'aspirateur rentrerait bien, mais on ne peut pas le brancher à la prise balai car le volet est fermé, donc resterait un skimmer, mais c'est du coup le bazar dans la fosse avec le tuyau.

Sinon, pour faire de la place, faudrait enlever complètement le volet en le tirant sur 2-3 mètres en plus, en le repliant sur lui même au bout (donc actionner cela en manuel, ou en déréglant la butée du moteur), c'est trop la galère, on a fait ça une fois pour réajuster pile-poil le parallélisme de l'axe, je ne recommencerai pas ça en routine :? :?

Donc finalement, le plus simple et efficace : j'ouvre skimmer à fond ainsi que la bonde de la fosse, je ferme juste la bonde de la piscine, et je passe le balai en le poussant fortement dans le fond, ça passe, les saletés sont remises en suspension et assez rapidement aspirée. Bon, si on fait cela une fois par an, c'est plus la galère avec les feuilles etc. Mais si on le fait 3 fois par an, c'est vite fait, l'affaire de 10 minutes 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 13 invités