Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau de ma piscine marron!!!!

par audreyfred2113
Lun 07 Juil 2008 à 12:16

bonjour,

est ce que quelqu'un peut m'aider nous avons mis en eau notre nouvelle piscine autoportante et l'eau est de couleur marron nous avons baisser le ph il est à 7.2 nous avons mis du chlore choc pour la 1ère mise en eau mais le taux de chlore est toujours trés élevé!
on nous a conseillé de mettre du clarifiant mais à force on ne sait plus quoi faire car on ne sait ce que c'est cette couleur à quoi s'est du!

de l'aide svp

par Aqua-bon
Lun 07 Juil 2008 à 12:50

:?:

D'où provient ton eau ?

:wink:

par xoni318
Lun 07 Juil 2008 à 14:05

Oui oui, d'où provient cette eau ?

Provient-elle d'un forage ?
Elle est peut-être chargée en boue, ou en éléments ferreux qui lui donne cette couleur "rouille". A part filtrer et filtrer, je ne vois pas trop quoi faire (ou remplacer l'eau par une eau claire d'origine.)

Cette couleur est-elle venue tout de suite après la mise en eau ou bien après ?

Cordialement

par monoa
Lun 07 Juil 2008 à 17:48

Si ton eau provient d'un puit, vide ta piscine et remplis là à nouveau avec de l'eau du robinet.

par audreyfred2113
Mar 08 Juil 2008 à 06:48

oui mon eau vient d'un puit la couleur est apparue le lendemain aprés avoir mis le chlore choc et l'anti-algues.
a part filtrer il n'y a pas de produit pour éliminer le fer?

merci de m'avoir répondu ci rapidement

par Aqua-bon
Mar 08 Juil 2008 à 07:03

Rapidement, comme cela a été évoqué plus haut,
vides ton eau et remplis ton bassin d'eau du reseau.
Rapide, sain, efficace et finalement moins cher que d'essayer de rattraper cette eau chargée en particules métalique et probablement saturé de substances chimique.

:wink:

par Aqua-bon
Mar 08 Juil 2008 à 07:07

Tiens ! On c'est croisé avec Chacha !

Je maintiens mon avis : Changer tout !

:D

par Aqua-bon
Mar 08 Juil 2008 à 07:24

Changer tout, changer tout,
Pour une eau qui vaille le coup !
Changer tout. . .

:lol: :lol: :lol: Bien vu ! :lol: :lol: :lol:

J'en attendai pas moins de ta part !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 30 invités