Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe a chaleur silencieuse ? ça existe? à l'aide

par e-network
Ven 11 Juil 2008 à 05:46

J'ai acquis recemment une PAC aquinea pwh-40 mais si je suis trés satisfait de la pompe, mes voisins ne supporte pas le bruit qu'elle fait.
j'ai deux solutions :
- arriver à isoler le compresseur ( mais comment faire et avec quoi? car c'est lui qui fait du bruit)
- deplacer la pompe et la faire tourner la nuit en rajoutant une petite pompe secondaire ' prise en charge d'une pompe annexe par la PAC
- revendre la pompe mais pour acheter quoi, quels sont les modèles silencieux à part PSA? et les PSA sont-ils vraiment silencieux?

par riri7707
Ven 11 Juil 2008 à 07:09

Ben t'as des voisins pas sympas.
A moins que tu n'aies placé la PAC sous leur nef, donnant sur leur terrasse?

Tu as des solutions.

1°) Silent bloc sous l'unité.
2°) faire une analyse du bruit et construire un pare-bruit en respectant les distances d'aération.
3°) La déplacer.

Enfin, si ta PAC tourne, ta pompe aussi non?
Que donnent les deux cummulées?

Est-ce ta pompe qui fait plus de bruit ou ta pac?

De toute évidence, une pac, c'est comme une clim.
Si tu installes plusieurs unités extérieures dans ta propriété, je ne vois pas ce qu'on peut te dire, à part si ça fait un bruit de casserolle.

J'ai 3 clims qui font bien plus de bruit que ma PAC de m.e (Cristaline) et le ronronnement des compresseurs et ventilateurs on les entend bien la nuit de l'extérieur. J'ai eu quelques remarques au début, mais j'ai tout de suite sorti le certificat CE, TUV etc. Et pis c'est passé, on en a plus reparlé et mes voisins on accepté si bien qu'ils sont maintenant habitués et on garde de très bonnes relations.

A part bon sacré "beauf" de chez "beauf" qui décidemment bat tous les records du monde de betises. Sa dernière trouvaille, des expèces de boules flottantes qui diffusent une espèce d'huile sur le dessus de la piscine, soit disant pour mieux garder la chaleur et empécher les UV de passer à travers. :lol: :lol: :lol:

Bonne baignade :wink:

Re: Pompe a chaleur silencieuse ? ça existe? à l'aide

par Thierry.P
Ven 11 Juil 2008 à 07:57

e-network a écrit:J'ai acquis recemment une PAC aquinea pwh-40 mais si je suis trés satisfait de la pompe, mes voisins ne supporte pas le bruit qu'elle fait.
j'ai deux solutions :
- arriver à isoler le compresseur ( mais comment faire et avec quoi? car c'est lui qui fait du bruit)
- deplacer la pompe et la faire tourner la nuit en rajoutant une petite pompe secondaire ' prise en charge d'une pompe annexe par la PAC
- revendre la pompe mais pour acheter quoi, quels sont les modèles silencieux à part PSA? et les PSA sont-ils vraiment silencieux?
pas cool
fais une mesure du bruit de la PAC et vérifie qu'elle est bien au niveau décrit par aquinéa (51dB pour la tienne, je crois)
sonomètre à 1m , mesure tout autour pour chercher le pic de dB

par e-network
Lun 14 Juil 2008 à 06:36

problème résolu, j'ai simplement entouré le compresseur avec du rockflam ( isolant pour cheminé, et ma pompe ne fait pratiquement plus de bruit) il devrait changer leur compresseur chez aquinea.
Je vais casser le bruit résiduel en realisant une paroie casse bruit avec du siporex de 10cm.

Re: Pompe a chaleur silencieuse ? ça existe? à l'aide

par Tikky
Lun 14 Juil 2008 à 10:08

Perso, ma zodiac, je suis obligé de m'approcher à moins de 2 m pour vérifier si elle fonctionne. Les cigales couvrent le bruit (très très faible) de l'appareil. :arrow: :D

par Gavage
Lun 14 Juil 2008 à 11:22

c'est dingue comment les voisins commencent à etre lourd avec les PAC.

samedi j'ai vendu une pac pour remplacer une bruyante. elle faisait un bruit infame et l'installateur voulait rien y faire :(

le bruit va devenir bientot le facteur déterminant

Pas certain

par marceaug
Lun 14 Juil 2008 à 14:04

e-network

Pas certain qu'isoler le compresseur soit une très bonne idée, tu devrais d'informer au fabriquant!

Ceci dit au Canada les fabriquants de PAC travail à réduire le bruit en modifiant le design de la ventilation car c'est généralement 80% de la source sonore.

par e-network
Lun 14 Juil 2008 à 19:58

l'idée d'isoler le compresseur m'est venu en observant une PSA, qui dispose d'une chaussette isolante d'origine sur le compresseur , si je pouvais, je l'aurais volontier noyé dans la résine, et la plus de bruit, car le systeme de ventilation est des plus discret.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités