le brome acidifie fortement l'eau donc une correction constante est nécéssaire (pH+). Dans quelles proportions, disons que cela dépend des caractéristiques de l'eau.
Au-delà de ce détail, pour répondre précisément au sujet du fil . . . disons que c'est impossible ! il faut je pense avant tout bien se documenter et choisir ensuite en son âme et conscience.
Pour ma part, j'avais commencé au brome, mais au bout de 3 ans, impossible d'en trouver dans mon coin perdu ! donc je suis naturellement passé au chlore. Plus économique, et manipulations similaires. J'en suis ravi pour l'instant.
Ce que je n'aime pas trop avec l'électrolyse, c'est que cela fait un appareil électrique en plus à brancher, des tuyaux à faire passer . . . bref des risques de panne à plus ou moins court terme. Sans compter évidemment la durée de vie de la cellule qui reste quand même une sacrée épée de Damoclès !
Au final il faut être prêt à payer le prix de la tranquilité.
- Soit on met les mains dans le seau à chlore (ou à brome) et çà coûte pas (trop) cher
- Soit on automatise : électrolyse, régulation, pompe doseuse, etc. C'est de l'investissement non négligeable, mais on ne touche plus à rien . . . jusqu'à ce que çà tombe en panne !