Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electolyse intex sur piscine waterair

par lmb
Lun 07 Juil 2008 à 21:53

j'ai une piscine waterair d'environ 50 m3. Je n'arrive pas à stabiliser ni PH(6.8) ni Chlore( 0) Des algues vertes souvent et eau pas limpide. Puisje installer un electrolyse intex qui sont bien moins cher que chez waterair? Merci de vos réponses

par tazminator31
Mar 08 Juil 2008 à 16:07

SLT
tu utilise quoi comme traitement?
combien de temps tu filtre?

par gilles03
Mar 08 Juil 2008 à 16:21

salut:) Si tu utilise easy pool, c'est normale que ton chlore soit à zero!
ton tac est à combien?

Re: electolyse Intex sur piscine waterair

par emilou
Mar 08 Juil 2008 à 19:57

lmb a écrit:j'ai une piscine waterair d'environ 50 m3. Je n'arrive pas à stabiliser ni PH(6.8) ni Chlore( 0) Des algues vertes souvent et eau pas limpide. Puisje installer un electrolyse intex qui sont bien moins cher que chez waterair? Merci de vos réponses

Salut, je sais pas si ca va t'aider à stabiliser l'eau, mais je vois pas de contre-indication à mettre un electrolyseur Intex (je pense que tu devras le faire tourner 7-10 heures/jour). Ne choisis surtout pas le modèle à réservoir de sel.

Le modèle sans filtre est pas mal, mais tu ne peux pas le programmer à l'avance (en tout cas pas mon vieux modèle) mais il fait qd même une répétition du programme toutes les 24H.

Mélange bien le sel dans l'eau sinon l'électrolyseur se met en alarme.

Il faut aussi démonter la cellule tous les 6 mois/1an et détartrer ( au vinaigre).

Je dois avouer que j'ai abandonné le système au profit d'un flotteur de chlore avec programme très simplifiée: 1.mettre un galet 2. attendre 15 jours 3. retour au point 1 :lol:
Check chlore & ph tout les mois hyper stable même avec une eau à 28-32°C. Peut-être un gros coup de bol (qui va continuer j'espère)

Ceci dit, avec l'electrolyse, pas de problème de stabilisant.

Emilou

electolyse sur piscine waterair

par lmb
Mar 08 Juil 2008 à 22:37

Merci tout d'abord à tazminator, gille03 et émilou de toutes vos réponses, je me sens moins seule devant cette galère
Traitement easy pool 2- 1/4 de bidon et 2 chausettes tous les 15 jours. Filtration 11 heures / jours . dernier traitement easy cleau c anti algues. Eau plus du tout verte mais pas transparente. Sur mes bandelettes de controle je n'ai que le PH et le chlore. Comment verifir le tac?

par gilles03
Mer 09 Juil 2008 à 06:19

Bandelettes aquacheck,et pour le traitement passe à"revacqua"!
Quasiment moitié prix par rapport à wair et mème produit! :wink:
Ps:va voir sur"abp piscines"

par gilles03
Mer 09 Juil 2008 à 09:04

Mollo l'ancien,c'est pour pas le brusqué,moi je suis passer à l'hth!
Mais beaucoup de wateriste hésite!Alors,c'est un premier pas vers le divorce! :lol:

electrolyse

par lmb
Mer 09 Juil 2008 à 09:05

j'ai regardé produit revacqua pour 1 mois de traitement 125,01. chez waterair pour 4 mois 164,7. Si je mets un electrolyseur je n'aurrait plus de produits easy pool à mettre ? Gilles 03 peux tu m'expliquer pourqoi je n'ai pas de chlore avec easy pool. Comment augmenter et stabiliser mon PH

par gilles03
Mer 09 Juil 2008 à 09:13

125e c'est le kit pour 4mois!
regarde ta notice,il est clairement expliqué quand utilisant easypool le chlore n'apparait pas et c'est tout à fait normale!
pourquoi?ça,j'en sait rien du tout!
Pour ce qui est des produits,franchement passe à hth ou bayrol ou autre.parceque easy c'est cher et ça fait strictement rien de +!
ps:si t'hésite,trouve un bon pisciniste à coté de chez toi,il te guidera volontier pour les produits :wink:

par gilles03
Mer 09 Juil 2008 à 09:15

Pour ton ph retour +haut!

electolyse

par lmb
Mer 09 Juil 2008 à 20:12

une question de novice : c'est qoi le hth?

par gilles03
Mer 09 Juil 2008 à 20:14

c'est une marque de produit de bonne qualité,y en a d'autres!

par lmb
Lun 27 Oct 2008 à 15:35

message pour Emilou
J'ai encore galéré cette année pour l'eau verte et tout le reste. Je pense abandonner le projet d'un electrolyseur car cher et pièces a changer tous les 2/3 ans. Ton programme me semble très simple : flotteur de chlore à mettre dans la piscine ou dans le skimmer ? Mets tu d'autres produits en mêm temps que le chlore?

par lmb
Lun 27 Oct 2008 à 15:36

message pour Emilou
J'ai encore galéré cette année pour l'eau verte et tout le reste. Je pense abandonner le projet d'un electrolyseur car cher et pièces a changer tous les 2/3 ans. Ton programme me semble très simple : flotteur de chlore à mettre dans la piscine ou dans le skimmer ? Mets tu d'autres produits en mêm temps que le chlore?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités