lmb a écrit:j'ai une piscine waterair d'environ 50 m3. Je n'arrive pas à stabiliser ni PH(6.
ni Chlore( 0) Des algues vertes souvent et eau pas limpide. Puisje installer un electrolyse intex qui sont bien moins cher que chez waterair? Merci de vos réponses
Salut, je sais pas si ca va t'aider à stabiliser l'eau, mais je vois pas de contre-indication à mettre un electrolyseur Intex (je pense que tu devras le faire tourner 7-10 heures/jour). Ne choisis surtout pas le modèle à réservoir de sel.
Le modèle sans filtre est pas mal, mais tu ne peux pas le programmer à l'avance (en tout cas pas mon vieux modèle) mais il fait qd même une répétition du programme toutes les 24H.
Mélange bien le sel dans l'eau sinon l'électrolyseur se met en alarme.
Il faut aussi démonter la cellule tous les 6 mois/1an et détartrer ( au vinaigre).
Je dois avouer que j'ai abandonné le système au profit d'un flotteur de chlore avec programme très simplifiée: 1.mettre un galet 2. attendre 15 jours 3. retour au point 1
Check chlore & ph tout les mois hyper stable même avec une eau à 28-32°C. Peut-être un gros coup de bol (qui va continuer j'espère)
Ceci dit, avec l'electrolyse, pas de problème de stabilisant.
Emilou