Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Au secour il me faut un robot

par bouchk
Dim 04 Mai 2008 à 17:46

Bonjour à tous,

Voilà je n'ai carrement plus le temps de m'occuper de ma piscine,j'aimerai savoir quel robot vous me conseillerais sachant que ma piscine est en mosaique qu'elle mesure 12*6 et qu'elle n'a ni escalier ni pointe de diamant.
Le budget m'importe peu ,l'important est que ma piscine soit nickel,je precise aussi que mon pisciniste m'a prevu au moment de la construction une prise suplementaire destinée à recevoir un eventuel robot.(a vrai dire je sais pas trop à quoi elle sert.?)

Merci d'avance pour vos réponses.

par tazminator31
Dim 04 Mai 2008 à 18:01

lol ben va dans dans un magasin et dis ca a un vendeur j suis sur qu'il va te donner ce qu'il faut :lol: :lol: :lol:

par JCGB
Dim 04 Mai 2008 à 18:04

Bonjour bouchk ,en ce qui concerne les systemes de nettoyage il en existe un bon nombre sur le marché,parmis les plus connus ,les robots electriques (les plus chers en général),les robots a aspiration qui se branchent sur la prise balais en mode aspiration (les moins chers )et les robot a surpresseur qui se branchent également sur la prise balai mais qui fonctionnent avec un surpresseur (du style polaris)(gamme de prix intermédiaire).
La prise suplémentaire que ton pisciniste t'a installé , est ce une seconde prise pour un robot avec surpresseur ?
Pour ma part la piscine fait 11x5 en pvc armé ,avec fosse en pointe de diamant ,et mon piscinier m'a conseillé un systeme avec surpresseur ,j'ai donc un polaris 280 qui tourne environ 2h par jour et le bassin est nickel .
J'ai préféré ce type de robot aux robots électriques ,qui pour moi sont fragiles a long terme .Dans un polaris il n'y a que des pieces mécaniques qui peuvent se changer a l'unité et que la plupart des pisciniers ont en stock.
Maintenant il existe tellement de produit sur le marché qu'il est difficile de faire un choix .il y a certainement de bons produits dans chaque catégorie de robot ,mais cela est a voir également en fonction de la piscine et du support .Je ne sais pas si un type de robot est plus adapté a une piscine mosaique ,mais pour l'heure je suis content de mon polaris .
Voila quelques infos
JCGB

Re: Au secour il me faut un robot

par GD
Dim 04 Mai 2008 à 18:45

bouchk a écrit:Bonjour à tous,

Voilà je n'ai carrement plus le temps de m'occuper de ma piscine,j'aimerai savoir quel robot vous me conseillerais sachant que ma piscine est en mosaique qu'elle mesure 12*6 et qu'elle n'a ni escalier ni pointe de diamant.
Le budget m'importe peu ,l'important est que ma piscine soit nickel,je precise aussi que mon pisciniste m'a prevu au moment de la construction une prise suplementaire destinée à recevoir un eventuel robot.(a vrai dire je sais pas trop à quoi elle sert.?)

Merci d'avance pour vos réponses.

Robot simples à brancher sur aspiration 400-500 euros env: Victor (à 4 roues dans ton cas à cause des dimensions) ou pool-Vac pour ne pas faire spécialement de pub pour le mien dont je suis content par ailleurs. Le premier à l'avantage de grimper facilement les pentes, le second a un piège à feuille (mais bon, moi les quelques feuilles, je les enlève à l'épuisette en automne). Intérêt majeur : très costaud.

Robots avec surpresseur (sens inverse de l'aspiration avec pression), et il faut une canalisation dédiée : 2 fois + cher : les Polaris. Efficaces, probablement un peu + que les précédents car peuvent décoller quelques cochonneries accrochées au fond. Costaud aussi.

Les électriques : Peut-être encore mieux mais bof bof , très chers, fragiles, pour ceux qui ne comptent pas justement.

par branson
Dim 04 Mai 2008 à 18:54

Fragile?,j'ai le Cybernaut de Zodiac depuis 4 ans maintenant et aucun problème! Nettoyage parfait de la piscine en 3 heures.
L'avantage non négligable du robot électrique est que tu n'encrasse pas le filtre de la piscine. Bien sur,tu peux orienter la vanne côté "égout",mais tu dois compléter ton bassin à chaque fois!

par Gavage
Dim 04 Mai 2008 à 19:03

le cybernaut 4 ans, oui c'est normal.

en tout cas si tu as les moyens, oui, fonce sur le cybernaut, il est parfait

par branson
Dim 04 Mai 2008 à 19:11

+1,je ne peux que te le recommander!
NB: ils viennent de sortir le nouveau: le Cybernaut NT,encore mieux,paraît'il! :wink:

par Gavage
Dim 04 Mai 2008 à 19:19

ben l'ancien c'est juste des vieux stock . on le toruveplus guere

par branson
Dim 04 Mai 2008 à 19:23

Comprends pas? S'il ont sorti le nouveau modèle,il est clair que l'ancien n'est plus sur le marché,non? :?

par Gavage
Dim 04 Mai 2008 à 19:25

si tu le trouve, et parfois au meme prix que le nouveau

il y a une différence entre le CYBERNAUT et le CYBERNAUT NT

par laurent57
Dim 04 Mai 2008 à 19:56

J'ai un cybernaut NT et franchement piscine nickelle

par Gavage
Dim 04 Mai 2008 à 19:58

j'avoue PERSONNE ne s'en ai plein du Cyber NT , il est vraiment top.

c'est pas le cas des autres robots d'entrée de gamme qsui ont pas mal de mécontent quand meme

par GD
Dim 04 Mai 2008 à 22:06

Chacha a écrit:
Gavage a écrit:j'avoue PERSONNE ne s'en ai plein du Cyber NT , il est vraiment top

Après, y'a Cyber Xp et Cyber Vista ? ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: et on en arrive à la cyber-huile de coude :lol: commandée par ordinateur 8)

cybernaut

par bouchk
Sam 28 Juin 2008 à 14:37

J'ai finalement opté pour un Zodiac cybernaut NT et j'en suis trés content.

Je le recommande vivement à tous ceux qui comme moi sont un peu manchot et on peu de temps à consacrer à l'entretien de leur piscine.

Merci à vous tous pour vos precieux conseils.

par jean michel
Sam 28 Juin 2008 à 15:00

+1 pour le zodiac cybernaut

par franck84
Mar 08 Juil 2008 à 08:07

salut

je vient d'acheter un nestor 3 de chez mareva ,c'est un dolphin mais je ne sais pas si c'est un 2001 ou un 3001 .je sui un peut decu par cet apareil qui nettoie pas mal ca c'est vrai ,il fait la ligne d'eau bon ok .par contre le cycle est tres tres long six heures pour un complet !et le gros default qu'il a c'est que au moment de le remonter apres qu'il ce soit baigne beaucoup plus longtemps que nous il rejete des saletes dans la piscine ? ca c'est vraiment pas super super ,je sais pas si tout les robots font ca mais c 'est pas tres au point

Le tiger Shark

par marceaug
Mar 08 Juil 2008 à 14:44

Qui a déjà testé un Tiger Shark?

par fleg
Mar 08 Juil 2008 à 15:16

Robot electrique si tu le jette pas pour le ranger il et pas plus fragile q'un autre :) le tigers sharp filtre moins fin que d'autre attention :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités