Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ziggy: le retour et re des poches d'eau derrière le PVC

par ziggy
Mer 02 Juil 2008 à 16:11

Bonjour à tous
Mes poches d'eau sont revenues derrière le PVC. Je vous rappelle que l'an dernier, j'ai déjà eu ça et mon pisciniste les a aspirées avec une pompe et m'a posé un jonc de blocage (on avait analysé l'eau derrière le PVC qui semblait être de l'eau de piscine puisqu'avec stabilisant).
Cet hiver, je suis en hivernage actif et avec 2 heures de filtration par jour, je n'ai pas vu de poches d'eau (mais peut-être se reformaient elles doucement)
Depuis que je filtre 14 heures par jour, elles sont là et énormes.
Se peut-il qu'il y ait un problème au niveau des buses de refoulement qui laisseraient passer de l'eau derrière le PVC ce qui fait que les poches se reconstituent tout doucement et finalement ne deviennent très apparentes que quand je filtre beaucoup?
Je précise que mon niveau d'eau ne baisse pas mais l'eau derrière le PVC occupe le volume (l'an dernier, quand le pisciniste avait aspiré les poches d'eau, là, mon niveau avait baissé)
Merci pour vos avis

autre "grosse" question

par ziggy
Dim 06 Juil 2008 à 17:56

Bon, je vois que mon message précédent n'inspire pas grand monde.
Autre petite question: comment se fait il que l'eau derrière le PVC ne s'évacue pas à travers le béton de la piscine? C'est pour cela que mon niveau ne baisse pas comme dans une fuite classique.
Si vous avez des idées, je suis preneuse!

par ziggy
Lun 07 Juil 2008 à 08:25

merci Chacha

Tu veux dire reserrer quelles brides? Et comment faire?

Parce que là si ça continue, pour se baigner, il nous faudra slalomer entre les poches d'eau que je trouve de plus en plus énormes si bien que je vais aller acheter une pompe vide cave pour tenter de les vider

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 23 invités