Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Canne d'aspiration pour régulateur de PH

par Benhur06
Dim 06 Juil 2008 à 18:46

Bonjour,
J'ai un régulateur de PH Zodiac pHperfect
Cela n'a pas l'air très compliqué mais je n'ai aucune doc. sur le montage de la canne d'aspiration dans le bidon de PH-
Il y a un embout avec une tête et un pas de vis ?
Qui peut me renseigner ?
merci d'avance

par riri7707
Dim 06 Juil 2008 à 21:29

Il s'agit de la crépine d'aspiration.
Elle doit d'ailleurs être lestée d'origine de manière à quelle reste au fond du bidon.
Sur la crépine, tu fixes le tuyau d'aspiration qui sera raccordé sur la pompe côté entrée.

Bonne régulation :wink:

canne ph

par besnard
Lun 07 Juil 2008 à 05:33

bonjour
tu met la crépine au fond du bidon et tu fait coulisses la pièce en plastique
ou caoutchouc sur le filetage du bidon tu t occupe du filetage de la canne

canne ph

par besnard
Lun 07 Juil 2008 à 05:34

bonjour
tu met la crépine au fond du bidon et tu fait coulisses la pièce en plastique
ou caoutchouc sur le filetage du bidon tu t occupe pas du filetage de la canne

par GD
Lun 07 Juil 2008 à 11:01

Non, tu fais un trou du même diamètre que ton tuyau, à la perceuse dans le bouchon même, et tu le fais passer par là :wink:

par riri7707
Lun 07 Juil 2008 à 21:52

Y'a plein de méthodes :wink:

Perso, j'ai deux bidons de 60 L ( Chlore et PH -) , j'ai percé sur le côté, mis en place du tube iro avec un coude, le tuyau d'aspiration et la sonde de niveau bas passent dant le tuyau.
à l'extémité, le tuyau de succion est raccordé sur la crépine, bien au fond du bidon.

C'est vraiment simple à faire.
Ok pour percer le trou dans le bouchon, ça revient au même mais j'aime pas perso l'esthétique de la chose. Le préfére la sortie de tuyau latérale plutot que verticale. comme cela je remplis à volonté mes bidons sans toucher au reste :idea:

mais revenons au sujet; t'as pas de doc d'installation livrée avec ?

Bonne baignade :wink:

par GD
Lun 07 Juil 2008 à 22:36

riri7707 a écrit:Y'a plein de méthodes :wink:

Perso, j'ai deux bidons de 60 L ( Chlore et PH -) , j'ai percé sur le côté, mis en place du tube iro avec un coude, le tuyau d'aspiration et la sonde de niveau bas passent dant le tuyau.
à l'extémité, le tuyau de succion est raccordé sur la crépine, bien au fond du bidon.

C'est vraiment simple à faire.
Ok pour percer le trou dans le bouchon, ça revient au même mais j'aime pas perso l'esthétique de la chose. Le préfére la sortie de tuyau latérale plutot que verticale. comme cela je remplis à volonté mes bidons sans toucher au reste

Je suis en accord avec ce que tu dis , pour le côté esthétique. . .
Par contre, je préfère trouer le bouchon et oublier le contenant, pour en fait changer de bidon de temps en temps car l'acide va finir par le bousiller, même s'il est prévu pour cet effet ce genre de plastoque n'est pas immortel :?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités