Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chaussettes pour skimmer

par teddym
Sam 05 Juil 2008 à 15:12

Bonjour,

Que pensez des chaussettes jetables pour skimmer ?

J'ai vu cet article dans un magasin de brico. J'ai acheter pour essayer.
Les premières : ok ; elles arrêtent tous les insectes (et il y en a). Les secondes, je les ai retrouvé coincées dans les robinet des skimmers, tout près du pré filtre. Les refoulement, faisaient "glouglou".
Existe-il un risque d'abîmer la pompe avec celles-ci ?

Merci

par exalik
Sam 05 Juil 2008 à 15:16

Bonjour,

Ton skimmer doit normalement être pourvu d'un panier :arrow: c'est dessus celui ci qu'est fixée la chaussette :wink:

Je ne vois pas comment celle-ci a pu passer le panier :?: :shock:


Olivier

par teddym
Sam 05 Juil 2008 à 15:19

Bonjour Olivier.

J'ai enfilé la chaussette sur le panier, comme je les enfile à mes pieds, en hiver !
Càd, elle épouse la forme du panier, à l'extérieur.

par exalik
Sam 05 Juil 2008 à 15:31

teddym a écrit:Bonjour Olivier.

J'ai enfilé la chaussette sur le panier, comme je les enfile à mes pieds, en hiver !
Càd, elle épouse la forme du panier, à l'extérieur.


Il ne me semble pas que ce soit la "bonne" méthode car sur toutes les photos de chaussettes "en place" que j'ai vu celles-ci étaient placées côté intérieur du panier :!:

Exemple : Image

Bien entendu le haut est à rabattre sur tout le pourtour du panier :wink:


Olivier

par teddym
Sam 05 Juil 2008 à 15:37

c'est des chaussettes qui sont compatibles avec la plupart des skimmers, mais je les trouve suffisamment petites, pas assez hautes, pour pouvoir faire un débord sur l'extérieur. Elles ressemblent plutôt à des collants !

Enfin, je vais essayer ce que tu me dis.

Sinon, Peut-on mettre à la place une rondelle de feutrine dans le fonds du skimmers, car j'ai bcp d'insectes dans mon eau.

par exalik
Sam 05 Juil 2008 à 16:01

teddym a écrit:c'est des chaussettes qui sont compatibles avec la plupart des skimmers, mais je les trouve suffisamment petites, pas assez hautes, pour pouvoir faire un débord sur l'extérieur. Elles ressemblent plutôt à des collants !

Enfin, je vais essayer ce que tu me dis.

Sinon, Peut-on mettre à la place une rondelle de feutrine dans le fonds du skimmers, car j'ai bcp d'insectes dans mon eau.


Je pense que vous pouvez effectivement essayer de mettre un morceau de feutrine dans le fond de votre skimmer mais attention à ne pas trop freiner le débit
:!:

De toute façon vous aurez soit à le changer soit à le nettoyer régulièrement :?


Olivier

par GD
Sam 05 Juil 2008 à 23:20

Ce post ressemble à un sketch de Coluche, lequel d'ailleurs nous manque terriblement :cry:

par boisrenaud
Dim 06 Juil 2008 à 10:45

Sur notre skimmer, l'utilisation de chaussettes fait se désamorcer la pompe !

par Thierry.P
Dim 06 Juil 2008 à 11:22

+1000000000000
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

par zabc51
Jeu 10 Juil 2008 à 00:26

perso j'utilise des charlottes, je trouve que c'est bien plus efficace que les chaussettes que j'utilisais avant, et beaucoup moins couteux

par riri7707
Jeu 10 Juil 2008 à 07:12

zabc51 a écrit:perso j'utilise des charlottes, je trouve que c'est bien plus efficace que les chaussettes que j'utilisais avant, et beaucoup moins couteux


(+1). Me too, y'a pas photo surtout pour moins de 10 euros les 200, y'a de quoi voir venir.

La seule chose que je fais, une fois placées à l' INTERIEUR du pannier.
c'est de placer un plomb dedans (dans les chalottes)pour ne pas qu'elles flottent lorsque la pompe s'arrête et refoulent tous les insectes en dehors.

On n'enfile pas une charlotte comme un chaussette, mais on place la charlotte à l'intérieur de pannier.

bonne baignade :wink:

par zabc51
Jeu 10 Juil 2008 à 13:25

absolument, j'ai decouvert ce "truc" de la charlotte sur ce forum.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 19 invités