Serre joint du filtre à sable - fuite ou surpression- aide?
Bonjour,
Depuis quelques jours j'avais remarqué une petite perte du niveau d'eau de la piscine.
Ce matin dans le local technique, j'ai remarqué que j'avais une fuite au serre joint du filtre à sable naja.
Je l'ai enlevé et reposé et serré, j'en ai profité pour réaliser un rinçage du filtre, je remets le tout en filtration cela ne fuit plus. je suis content
Seulement après avoir ré arrêter la pompe, je rallume et cela refuit au niveau du collier de serrage
j'ai recommencé la procédure à la première mise en marche cela ne fuit pas,
par contre si j'arrête la pompe et je la réenclenche cela fuit à nouveau.
Je ne comprend pas ce que je dois faire, pour le moment la pompe fonctionne et le filtre est en position filtration, ça ne fuit pas.
Mais je souhaiterais remettre mon système sur le programmateur et je n'ose pas.
Le manmètre indique un pression de 1,4
Quelqu'un a t il une idée du pourquoi cela se passe
merci
Depuis quelques jours j'avais remarqué une petite perte du niveau d'eau de la piscine.
Ce matin dans le local technique, j'ai remarqué que j'avais une fuite au serre joint du filtre à sable naja.
Je l'ai enlevé et reposé et serré, j'en ai profité pour réaliser un rinçage du filtre, je remets le tout en filtration cela ne fuit plus. je suis content
Seulement après avoir ré arrêter la pompe, je rallume et cela refuit au niveau du collier de serrage
j'ai recommencé la procédure à la première mise en marche cela ne fuit pas,
par contre si j'arrête la pompe et je la réenclenche cela fuit à nouveau.
Je ne comprend pas ce que je dois faire, pour le moment la pompe fonctionne et le filtre est en position filtration, ça ne fuit pas.
Mais je souhaiterais remettre mon système sur le programmateur et je n'ose pas.
Le manmètre indique un pression de 1,4
Quelqu'un a t il une idée du pourquoi cela se passe
merci