Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Puis je remplir ma piscine avec de l'eau de rivière

par MICHOKO
Jeu 03 Juil 2008 à 21:44

J'habite en bord de loire et le lotissement est équipé d'une station de pompage pour l'usage du jardin (forfait 20 €/an)

- A votre avis puis remplir la piscine avec ?

- dois je investir dans un matos spécial ?

Précisions :

- proximité de l'estuaire donc eau légérement salée et saumatre
- un filtre à tamis en entête
- certains piscinistes consultés disent oui sans problème, d'autres non

Un grand merci d'avance

par Aqua-bon
Jeu 03 Juil 2008 à 21:57

Ben oui ! Tu peux.
L'eau des rivière est plus saine que celle des mappes fréatique.

Tu remplis.
Tu ajuste le PH et le TAC
Tu chocs.
Et tu voies comment ça fonctionne.

Si ça ne marche pas, il sera toujours temps de remplir avec de l'eau du robinet !

:wink:

par Aqua-bon
Jeu 03 Juil 2008 à 22:00

PS : Le sel n'est pas un problème.
Au contraire : si tu choisis un électroliseur pour produire ton chlore, 'faudra en rajouter !

:D

par MICHOKO
Jeu 03 Juil 2008 à 22:28

En fait j'ai 2 craintes :

- la couleur de l'eau
- le risque sanitaire

me conseils tu un matos spécial ?

par Aqua-bon
Jeu 03 Juil 2008 à 22:37

Y'a pas grand chose qui resiste au "chlore-choc" . Une fois traitée comme ça, il ne restera plus d'organismes vivants.
Tous ce qui peut rester, se sont des traces de metaux ou de calcaire.
Il existe des produits dit "séquestrants". Le problème serai vite réglé.

Pour le matos :
une pompe et un filtre à sable. C'est tout.

par Dansaradom
Ven 04 Juil 2008 à 11:12

Ma piscine de 35 m3 est remplie et réajustée avec une eux qui provient d'une rivière souterraine. Elle est claire comme de l'eau de roche mais très calcaire. Je compense avec de l'anti calcaire chaque fois que je rajoute de l'eau. Son PH est toutefois très correct, dans les 7,2
Aucun problème à ce jour.
Les piscinistes analysent ton eau en leur amenant un échantillon, mais pour l'étude bactériologique il faut passer par un labo payant. Comme ce n'est pas pour la boire, fermer la bouche en se baignant.

par Aqua-bon
Ven 04 Juil 2008 à 11:41

Dansaradom a écrit:Les piscinistes analysent ton eau en leur amenant un échantillon, mais pour l'étude bactériologique il faut passer par un labo payant. Comme ce n'est pas pour la boire, fermer la bouche en se baignant.

Cette analyse est effectivement interressante, surtout si on analyse l'eau de la piscine APRES le traitement choc et l'ajustage des taux !

par MICHOKO
Ven 04 Juil 2008 à 14:07

A toutes fins utiles j'ai fait un scan sur google sur la qualité des eaux de la Loire. Les analyses sont bonnes et surtout la qualité s'améliore.

C'est un point très positif, si déjà la "matière première" est bonne.

Je crois que je vais essayé.

par chrisdream
Ven 04 Juil 2008 à 14:14

pour info Micoko ,
l'eau du robinet que tu bois a thouaré est pompée a mauves puis traitée a malakoff de mémoire
donc une fois filtrée et traitée au chlore tu ne prends pas trop de risque

par Aqua-bon
Ven 04 Juil 2008 à 20:18

+1 !

:D

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 19 invités