Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel quanité de sel?????

par filnani
Jeu 03 Juil 2008 à 16:40

bonjour à tous!
voilà,j ai un problème qui est le suivant:ma piscine fait 7,38x4,83x1,15.elle est en eau depuis 1 mois avec stérilisateur par élestrolyse à sel.mais malgrès le respect de la notice consernant le dosage de sel,mon eau vire au vert.donc rajout d'anti algue etc.pour la rattraper!(ma iltration tourne 24/24 et electrolyse 12h/jour,rajout de 1kg de sel dans electrolyse tous les deux jour.)
on m a dit que normalement il faut mettre une grosse dose de sel au départ et que normalement il faudrait que mon eau ai un gout de sel,chose qui n'est pas le cas actuellement?!
donc je vous demande quelques renseignement pour améliorer la situation!
pouvez vous m'aider?
merci par avance :lol:

par tazminator31
Jeu 03 Juil 2008 à 16:46

slt
c'est quelle marque d'electrolyseur? quel modele?.
t'as combien de m3 d'eau?

la norme c'est 3 grammes de sel par litre d'eau a mettre donc a toi de voir si t'en a mis assez.
par ex: 1m3 il faut 3kg de sel ect. :wink:

par filnani
Jeu 03 Juil 2008 à 19:08

la maque c'est intex krystal clean poolwater system.le volume:34m3
sur la notie ils disent de mettre 4kg au départ puis 1kg tous les deux jours?
je n ai trouvé que des galets pour piscine et non de la poudre.mais j ai peur que si je le mets comme ça ça n abime mon liner(piscine tubulaire intex)
merci pour la réponse

par filnani
Ven 04 Juil 2008 à 00:13

:oops: :roll:
juste pour remonter la file pour espérer réponse!

par filnani
Ven 04 Juil 2008 à 06:36

j ai mis 4kg au départ,en écrasant les galets en poudre.
mais mon eau restait trouble(elle y est toujours)
bon daccord il ait très chaud,l eau est montée jusqu à 32° mais je fais attention de rajouter de l eau froide pour faire retomber la temp.

par Tikky
Ven 04 Juil 2008 à 10:56

filnani a écrit:j ai mis 4kg au départ,.

? Je viens de mettre 225 Kg de sel pour une 50 M3.!

par GD
Ven 04 Juil 2008 à 11:46

J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose : il existe des électrolyse avec réservoir que l'on rempli avec le sel, on n'en met pas dans la piscine. Ca ne serait pas une truc comme ça ?

par cb84
Ven 04 Juil 2008 à 12:49

Pour les électrolyseurs au sel, il faut environ 3 à 5 kg/m3 dans la piscine donc pour 34 m3 au moins 100 à 150 kg.

Donc je comprends pas bien les 4 kg !

par margalex
Ven 04 Juil 2008 à 13:21

Bonjour,
ma piscine fait 48 m² et j'ai mis 275 kg. Malgré celà au bout de deux semaine le Chlore est tjs bas mais l'eau christaline donc .

par tazminator31
Ven 04 Juil 2008 à 13:34

filnani cherche pas plus loin .

cours au magasin acheter au moins 120 kgs de sel !

par chatfl
Ven 04 Juil 2008 à 14:09

idem pour moi piscine 48 m2 mis 250 kg de sel

il faut que tu rajoute du sel tu a du confondre les quantitées au M2 et nomarlement tu ne met pas ton electrolyseur pendant 24 heures le temps que les galets de sel se dissoue

a plus

par Yvon
Ven 04 Juil 2008 à 16:07

oui, et ça sert à rien de les écraser: le sel se dissout tout seul dans l'eau.
Pour tes problèmes d’eau, l’électrolyse à tendance à faire monter le pH : surveille bien ce paramètre.

par filnani
Ven 04 Juil 2008 à 16:16

oui,j ai un réservoir ou il faut mettre le sel.mais si je l écrase pas il se met en sécurité!dur de laisser fondre pendant 24h alors que l appareil tourne 12h/jour?!
je m occupe d aller checher du sel dés demain!
merci à tous pour vos réponses je vous tiens au courant dés lundi!
bon week end à tous et bon bain à ceux qui pourront!

par margalex
Ven 04 Juil 2008 à 21:30

Balance moi ce sel au milieu du bassin ! pardis !

par GD
Dim 06 Juil 2008 à 02:07

J'ai très peur que tu fasses une c. . . en rajoutant du sel dans ton bassin, malgré les multiples "conseils" qui précèdent :?

je répète mon message émit plus haut :

"J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose : il existe des électrolyse avec réservoir que l'on rempli avec le sel, on n'en met pas dans la piscine. "
Il me semble que ton système répond à cette définition . . .

Fait gaffe : il existe des électrolyses à réservoir, il faut mettre du sel que dans le réservoir, pas dans la piscine du tout : Attention aux mauvais conseils avant de balancer la purée :? :? :roll: :roll:

par filnani
Dim 06 Juil 2008 à 09:47

oui effectivement,c'est bien un électrolyse avec réservoir ou dans la notice il est dit de mettre le sel dans le réservoir!
mais est-ce normal que le réservoir se vide en 12h?(avec l embout prévu?)si j enlève cet embou le réservoir ne se vide plus du tout.c est normal aussi?(krystal clean poolwater system d'intex)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 19 invités