Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par flo74
Jeu 21 Juin 2007 à 14:22

coucou

moi aussi j'ai ce genre d'appareil et après avoir fait 3 ou 5 magasins de piscine, personne ne connait ce sel . même auchan qui vend l'appareil n'a pas le sel !

et quand on approfondit bien la notice on voit que c'est du sel de table ! bon moi il m'en faut que 1 kg donc ca va !

mais sinon je n'en ai trouvé nulle part non plus, alors j'ai acheté le sel de table paquet bleu. 8)

par guppy
Jeu 21 Juin 2007 à 18:39

Bonjour à tous, moi aussi j'ai fait l'acquisition d'un stérilisateur intex6220, mais j'ai aussi quelques problemes à le mettre en service.
Aprés, plusieurs jours de fonctionnement, le résultat est décévant car le fond de la piscine commence a verdire et le niveau dans le bac ne descend pas.

Modification de l'installation, j'ai surelevé l'appareil, comme le service apres vente m'a conseillé,
J'ai ensuite vidangé le réservoir et fait une solution d'un kg de sel d'adoucisseur avec la moitié de réservoir et purgé l'air sous la grille du fond de l'appareil.
J'ai constaté des petites bulles en sortie de la buse de refoulement qui s'arrêtent quand j'eteinds le stérilisateur, j'ai completé le remplissage du réservoir mais apres 4 heures de fonctionnement , le niveau du réservoir n'a pas baissé. Aujourd'hui au démarrage, pas de bulle. au fond du réservoir un grosse bulle sous de la grille. Bon aprés avoir supprimé celle-ci.

Pour ceux dont le stérilisateur fonctionne, constatez vous des bulles, ont elles l'odeur de chlore , la cuve se vide en combien de temps , respectez vous la dose de sel et quel type de sel , quelle valeur de ph, la valeur de chlore est elle stable. autant d'elements , qui par recoupement, nous permettraient de faire fonctionner cet engin .

@+

par jeanseb
Jeu 21 Juin 2007 à 19:24

Bonsoir,
avez-vous essayé de placer le petit adaptateur (difficile à décrire, c'est un peu comme un petit bout de tuyau) à la sortie de l'électrolyseur ?

Le DVD conseille de l'enlever quand le niveau descend trop vite.

Pour ma part, j'ai le problème inverse: au bout d'1 heure de fonctionnement, plus d'eau dans le réservoir. Mais, à l'odeur, ça produit bien du chlore. Je mets 1 kg de sel fin de cuisine.

krystal clean

par robert.jojo
Ven 22 Juin 2007 à 07:06

salut à tous

j'ai effectivement une bulle sous la grille, mais pas de probléme.
Des petites bulles sortent de la buse, je pense qu'il sagit de l'action du stérilisateur !
Le réservoir ne se vide plus complétement depuis l'enlévement du réducteur (il reste à un tiers après quatre heures de fonction).
Pas de probléme pour les testes clore et autres.
A +

par guppy
Ven 22 Juin 2007 à 18:30

jeanseb a écrit:avez-vous essayé de placer le petit adaptateur (difficile à décrire, c'est un peu comme un petit bout de tuyau) à la sortie de l'électrolyseur ?

Merci de ta réponse, effectivement, je l'avais mis en place aux premiers essais, mais sans résultat; aujourd'hui le stérilisateur a fonctionné toute la journée avec ce réducteur mais le niveau ne baisse pas.
Je viens de vider le bac et de mettre du sel pour lave vaisselle, on verra demain.

L'installation a t-elle une influence?, le dessus du bac du stérilisateur est au niveau du refoulement muni d'une buse à la mi-hauteur d'une piscine de 20m3 de marque Gré et le tuyau n'est pas sur un terrain plat.

@+

par flo74
Dim 24 Juin 2007 à 16:13

jeanseb a écrit:Bonsoir,
avez-vous essayé de placer le petit adaptateur (difficile à décrire, c'est un peu comme un petit bout de tuyau) à la sortie de l'électrolyseur ?

Le DVD conseille de l'enlever quand le niveau descend trop vite.

Pour ma part, j'ai le problème inverse: au bout d'1 heure de fonctionnement, plus d'eau dans le réservoir. Mais, à l'odeur, ça produit bien du chlore. Je mets 1 kg de sel fin de cuisine.

bonjour

moi aussi j'ai ce cas la , réservoir se vide vite et le sel descend très vite . Est ce normal ? il faut remplir d'eau et de sel chaque fois que c'est vide ?
l'électrostérilisateur tourne chez moi tous les jours, vous aussi?

par damx34
Ven 29 Juin 2007 à 23:17

guppy a écrit:Bonjour à tous, moi aussi j'ai fait l'acquisition d'un stérilisateur intex6220, mais j'ai aussi quelques problemes à le mettre en service.
Aprés, plusieurs jours de fonctionnement, le résultat est décévant car le fond de la piscine commence a verdire et le niveau dans le bac ne descend pas.

Modification de l'installation, j'ai surelevé l'appareil, comme le service apres vente m'a conseillé,
J'ai ensuite vidangé le réservoir et fait une solution d'un kg de sel d'adoucisseur avec la moitié de réservoir et purgé l'air sous la grille du fond de l'appareil.
J'ai constaté des petites bulles en sortie de la buse de refoulement qui s'arrêtent quand j'eteinds le stérilisateur, j'ai completé le remplissage du réservoir mais apres 4 heures de fonctionnement , le niveau du réservoir n'a pas baissé. Aujourd'hui au démarrage, pas de bulle. au fond du réservoir un grosse bulle sous de la grille. Bon aprés avoir supprimé celle-ci.

Pour ceux dont le stérilisateur fonctionne, constatez vous des bulles, ont elles l'odeur de chlore , la cuve se vide en combien de temps , respectez vous la dose de sel et quel type de sel , quelle valeur de ph, la valeur de chlore est elle stable. autant d'elements , qui par recoupement, nous permettraient de faire fonctionner cet engin .

@+

j'ai également le même probléme avec le même appareil le niveau d'eau ne descent pas , j'ai pourtant surélevé , j'ai enlevé l'embout, j'ai mis du sel fin j'ai les duex voyants vert j'ai fait tourné 12 heures. rien ne bouge.

par flo74
Dim 01 Juil 2007 à 08:13

alors ? cette cuve doit elle se vider ou non ? a quelle vitesse ? vais retel lundi au SAV car on n'a toujours de réponse, personne ne sait en réalité ? :roll:

par pachounette
Dim 01 Juil 2007 à 08:43

Je pense que ça doit se vider au bout de 4 jours, donc assez lentement. Perso on a laissé tombé pour l'instant et on a mis des galets de chlore, moins écolo peut être mais beaucoup plus pratique. Un galet par semaine dans le skimer et c'est OK.

Dès que j'en ai le temps, je vais envoyer un recommandé à Intex pour leur faire part de mon avis car je leur ai déjà envoyé 2 emails et ils répondent pas. Par téléphone ça sert à rien ils disent que c'est nous qu'on sait pas s'en servir.

par flo74
Dim 01 Juil 2007 à 08:55

pachounette a écrit:Je pense que ça doit se vider au bout de 4 jours, donc assez lentement. Perso on a laissé tombé pour l'instant et on a mis des galets de chlore, moins écolo peut être mais beaucoup plus pratique. Un galet par semaine dans le skimer et c'est OK.

Dès que j'en ai le temps, je vais envoyer un recommandé à Intex pour leur faire part de mon avis car je leur ai déjà envoyé 2 emails et ils répondent pas. Par téléphone ça sert à rien ils disent que c'est nous qu'on sait pas s'en servir.

moi j'ai téléphoné avec un N° NON surataxéé que j'ai pu trouver :wink: et suis tombé sur le SAV, la nana avait l'air compétente, je vais retél demain pour leur demander, je vous tiens au courant, par contre il est vrai que par mail pas de réponse . :?

par guppy
Dim 01 Juil 2007 à 10:13

damx34 a écrit:
guppy a écrit:Bonjour à tous, moi aussi j'ai fait l'acquisition d'un stérilisateur intex6220, mais j'ai aussi quelques problemes à le mettre en service.

@+

j'ai également le même probléme avec le même appareil le niveau d'eau ne descent pas , j'ai pourtant surélevé , j'ai enlevé l'embout, j'ai mis du sel fin j'ai les duex voyants vert j'ai fait tourné 12 heures. rien ne bouge.

Bonjour, j'ai réussi à le faire fonctionné apres avoir changé d'embout car j'ai 2 modeles, j'utilise celui reperé A.
L'appareil fonctionne apparement bien avec les piscines Intex, pour ma part c'est une piscine GRE de 20 m3 dont le principe d'aspiration et refoulement d'eau est different. L'eau a la sortie est ralentie par une buse pour brasser l'eau et le stérilisateur fonctionne quand j'enleve cette buse.
Sur les piscines Intex le refoulement se fait en haut sans passer par une réduction,est ça la raison ?

la cuve se vide en 4 heures environ, en 2 jours le niveau de chlore a depassé la valeur max de mon test à colorant.
D'autre part on entend de l'air dans le tuyau et pleins de petites bulles à la sortie d'eau.

par guppy
Dim 01 Juil 2007 à 10:14

guppy a écrit:
damx34 a écrit:

@+

Bonjour, j'ai réussi à le faire fonctionner apres avoir changé d'embout car j'ai 2 modeles, j'utilise celui reperé A.
L'appareil fonctionne apparement bien avec les piscines Intex, pour ma part c'est une piscine GRE de 20 m3 dont le principe d'aspiration et refoulement d'eau est different. L'eau a la sortie est ralentie par une buse pour brasser l'eau et le stérilisateur fonctionne quand j'enleve cette buse.
Sur les piscines Intex le refoulement se fait en haut sans passer par une réduction,est ça la raison ?

la cuve se vide en 4 heures environ, en 2 jours le niveau de chlore a depassé la valeur max de mon test à colorant.
D'autre part on entend de l'air dans le tuyau et pleins de petites bulles à la sortie d'eau.

par danylight
Dim 01 Juil 2007 à 17:27

bonjour,
Achat en mai d'une piscine intex tubulaire 7m20X3.66X1.32, j'ai installé le stérilisateur, comme sur la notice. Depuis, le matériel se met en alarme au bout d'un 1/4 d'heure d'utilisation.
Après de nombreux appels téléphoniques avec INTEX service après vente, j'ai procédé à l'échange du stérilisateur. Le nouveau stérilisateur est arrivé samedi dernier, nous l'avons mis en service avec du sel en galet car le sel en poudre reste introuvable pour une grosse quantité. Au bout d'une 1/2 heure le nouveau stérilisateur se remet en alarme.
Il m'est impossible de faire fonctionner cet appareil.
Nous passons plus de temps à tenter de résoudre ce problème quotidien plutôt que de profiter de notre piscine. Après avoir tout essayé, suivant les conseils téléphoniques d'INTEX, je pense, bien sûrement, leur rendre l'appareil.
Pouvez-vous m'apporter une solution ou un conseil pour résoudre ce problème ?

par pierre83320
Sam 07 Juil 2007 à 21:27

danylight a écrit:bonjour,
Achat en mai d'une piscine intex tubulaire ---------------------------------------nous l'avons mis en service avec du sel en galet car le sel en poudre reste introuvable pour une grosse quantité. Au bout d'une 1/2 heure le nouveau stérilisateur se remet en alarme.
Il m'est impossible de faire fonctionner cet appareil.

Pouvez-vous m'apporter une solution ou un conseil pour résoudre ce problème ?

Bonjour
J'ai eu le même problème, code alarme : 91 ?
En fait c'est mon PH qui dépassait 8.2, l'ai ramené à 7.8 et ça fonctionne impec.

par jul1077
Mer 02 Juil 2008 à 19:13

bonjours je relance ce post car j'ai un soucis avec ce materiel

je vien de mettre en eau la piscine le weekend dernier et mon frere a brancher et fait marcher le systeme de filtration une premier fois lundi

hier il faisait tres chaud j'ai donc débacher la piscine et la surprise l'eau etait verte
j'ai rebrancher la pompe avec les 4 coupelle de sel et ce matin jai un vrais lac dans le jardin il me manque plus que les crapeaud
quelqun sait se qui ce passe et comment faire marcher correctement ce systeme

ps piscine tubulaure 732*366*132
electro sterilisateur 56612
crystal clean

par jul1077
Jeu 03 Juil 2008 à 11:26

help aujourd'hui l'eau de ma piscine est encor plus verte qu'hier

aidez-moi s'il vous plais

par fcouma
Jeu 03 Juil 2008 à 12:21

jul1077 a écrit:bonjours je relance ce post car j'ai un soucis avec ce materiel

je vien de mettre en eau la piscine le weekend dernier et mon frere a brancher et fait marcher le systeme de filtration une premier fois lundi

hier il faisait tres chaud j'ai donc débacher la piscine et la surprise l'eau etait verte
j'ai rebrancher la pompe avec les 4 coupelle de sel et ce matin jai un vrais lac dans le jardin il me manque plus que les crapeaud
quelqun sait se qui ce passe et comment faire marcher correctement ce systeme

ps piscine tubulaure 732*366*132
electro sterilisateur 56612
crystal clean

Il me semble que le modèle d'electro sterilisateur 56612 est un modèle sans bac : on met le sel dans la piscine .
Si tu rajoutes 4 coupelles de sel, c'est où ? dans la piscine ? :roll:

Normalement il faut dans les 90kg de sel dans la piscine que tu as pour arriver à 3g/l

Pour éliminer la couleur verte rapidement, il faut faire un chlore choc + anti-algues (quoique le chlore choc soit aussi algicide.)

par pachounette
Jeu 03 Juil 2008 à 17:08

Pour l'eau verte, moi j'ai pas hésité en début de saison : berlingots d'eau de javel, j'en ai mis 9 et une après eau nickel.

Mon électrostérilisateur fonctionne très bien, aucun soucis pour moi.

par fcouma
Jeu 03 Juil 2008 à 17:31

pachounette a écrit:Pour l'eau verte, moi j'ai pas hésité en début de saison : berlingots d'eau de javel, j'en ai mis 9 et une après eau nickel.

Tu as le modèle 6220 à bac ?

Je crois que tu as le robot (venturi) également ? c'est efficace ?

par jul1077
Jeu 03 Juil 2008 à 19:48

oui desolé la reference de mon modèle d'electro sterilisateur est "Krystal clean poolwater Model 6220 INTEX".
donc j'ai bien mis mes 4 coupelles de sel dans le reservoir a sel.mais apres 6h de fonctionnent l'eau reste dans le bac.est-il normal qu'il soit encor plein?merci

par fcouma
Jeu 03 Juil 2008 à 19:57

jul1077 a écrit:oui desolé la reference de mon modèle d'electro sterilisateur est "Krystal clean poolwater Model 6220 INTEX".
donc j'ai bien mis mes 4 coupelles de sel dans le reservoir a sel.mais apres 6h de fonctionnent l'eau reste dans le bac.est-il normal qu'il soit encor plein?merci

Tu peux lire ça :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... -asc-.html

par jul1077
Jeu 03 Juil 2008 à 20:16

merci pour se tuyau
j'apelle des demain; mais mon seul souci c'est que mon Krystal clean poolwater Model 6220 INTEX n'est plus sous garantie depuis le 23\06\08
a voir
merci

par pachounette
Ven 04 Juil 2008 à 12:52

fcouma a écrit:
pachounette a écrit:Pour l'eau verte, moi j'ai pas hésité en début de saison : berlingots d'eau de javel, j'en ai mis 9 et une après eau nickel.

Plus maintenant, je l'avais l'an dernier, Intex me l'a changé et j'ai celui où on met le sel directement dans la piscine.

par fcouma
Ven 04 Juil 2008 à 16:11

pachounette a écrit:
fcouma a écrit:

Plus maintenant, je l'avais l'an dernier, Intex me l'a changé et j'ai celui où on met le sel directement dans la piscine.

Et le robot ?

par jul1077
Mar 15 Juil 2008 à 18:22

voila j'ai recus ma nouvelle machine
ils sont bien chez intex en meme pas une semaine je recevais la nouvelle
j'ai fais comme ils mon dit un anti algue et un chlore choc mais la mon eau est toute trouble on voi plus rien a a peine 5cm
bizzar

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités