Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

au secours, débutante!!

par mamantrois
Jeu 03 Juil 2008 à 18:34

Bonsoir a tous,
Je viens aujourd'hui vous embeter un petit peu avec ma pauvre piscinette intex de 305cm, et oui, c'est la classe hein!
Non mais le soucie, c'est que cela fait déja 2 fois que change l'eau, et y'en marre, alors je voudrais bien savoir ce qu'il me faudrais comme pompe pour que l'eau ne verdisse pas.
J'ai une pauve pompe qui n'a pas l'air de faire beaucoup d'effet, elle conviendrait bien pour un aquarium :lol:

Donc, piscine hors sol intex 305 cm de diamètre et 76 cm de hauteur, d'après mes calculs, si il sont correcte, cela ferait environs 4 m3 d'eau.

Merci pour vos conseils avisés, vous qui avez de magnifique piscine a en lire le forum.

par Aqua-bon
Jeu 03 Juil 2008 à 19:40

Il n'y a pas de piscine trop petite pour que nous ne nous y interressions pas. :D

Maintenant, tu vas nous dire avec quel produit tu desinfecte ton eau. :?:

Et tu ne nous embêtes pas ! On adore ça !

:lol:

par Pascal_974
Ven 04 Juil 2008 à 13:08

Si ta piscine est équipée de la filtration d'origine, il doit s'agir d'un épurateur à cartouche. En effet ces systèmes ne sont pas très performants. Toutefois, ils doivent suffire pour nettoyer à peu près correctement ton eau.

- Donc fais tourner la filtration 12 heures par jour, la journée.

- désinfecte correctement. Avec une eau neuve tu mets un coup de chlore choc (voir le dosage sur l'emballage), puis les jours suivants, tu installes un galet de chlore lent (les gros galets de 200g) dans un doseur flottant. Avec cette base, cela devrait aller un peu mieux ! :wink:

par mamantrois
Ven 04 Juil 2008 à 17:25

Je tenais déja a vous remercier d'avoir pris le temps de répondre.
Alors moi, je désinfecte l'eau avec du clore choc tous les 3 jours. Environ!

A ce que je vois, il faut mettre des galets en plus, je ne le savais pas.

Je vais donc remettre en eau, mais je voudrais bien savoir si il faut mettre du clore choc et des galets tous les jours?

Merci encore a vous.

par Pascal_974
Sam 05 Juil 2008 à 07:24

Exactement !

En effet le chlore choc c'est pour donner le coup de fouet de départ ou en cas de problème ponctuel comme une invasion d'algues, une eau qui vire, etc.

Ensuite une fois que l'eau est "démarrée" on fait le traitement normal à base de chlore lent. :wink:

et ne pas oublier : filtrer, filtrer, filtrer . . . :!:

par simili01
Dim 06 Juil 2008 à 13:46

Et nettoyer la cartouche de temps en temps. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 28 invités