Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

en venir à bout avec le floculant!!

par valou07
Mer 02 Juil 2008 à 14:57

bjr, je suis nouvelle et bien sur j'ai une question!
tout est dans le titre, on n'arrive pas à se debarrasser du floculant liquide que nous avons mit (il y a 4 jours) dans la piscine autoportée que nous avons (7,32x3,66x1,22).
Du coup nous avons une eau trouble, des petites particules naviguent toujours dans l'eau, malgrès avoir aspiré ce qui etait tomber au fond et nous avons fait un chlor choc hier soir.
La pompe a un debit de 10m3/h. Filtre à sable (le sable est neuf).
Merci de m'aider, en ardeche il fait très chaud et les enfants (nous aussi :lol: !) sont impatient de piquer une tête.
Valou

par ALEXANDRE
Mer 02 Juil 2008 à 18:03

bonsoir.
lorsque l'on fait une floculation de son bassin, on laisse agir durant la nuit, filtration arrêtée.
les particules en suspension, responsable de cet aspect trouble, se regroupent sous l'action du produit c'est la phase de coagulation.
le lendemain les dépôts s'accumule en fond de bassin, avec un balai aspirateur manuel, sans brosse de préférence, pour ne pas troubler l'eau, filtration sur "égout" afin d'y évacuer directement les déchets.

par Pascal_974
Jeu 03 Juil 2008 à 08:42

Eliminer les flocons qui se déposent au fond du bassin est une opération délicate. Il faut y aller avec doigté et patience. C'est pourquoi je déconseille cette opération tant que la situation est rattrapable par la filtration seule ! :roll:

Mais fais donc comme le préconise Alexandre. Laisser reposer, puis aspirer direct à l'égoût. Le moindre mouvement brusque dans le bassin remettra ces flocons en suspension. :?

par valou07
Jeu 03 Juil 2008 à 13:28

ALEXANDRE a écrit:le lendemain les dépôts s'accumule en fond de bassin, avec un balai aspirateur manuel, sans brosse de préférence, pour ne pas troubler l'eau, filtration sur "égout" afin d'y évacuer directement les déchets.

re,
merci de me repondre!
nous avons aspirés comme tu le dis, mais malgrè tout l'eau est tjrs trouble!
Cela voudrai dire qu'il y a encore des particules non eliminées par le floculant?

par ALEXANDRE
Jeu 03 Juil 2008 à 13:46

bonjour.
quel est le taux du ph.

par valou07
Jeu 03 Juil 2008 à 17:50

Re,
PH à 7,4.
Ce soir l'eau devient de + en + clair, nous avons mis une cartouche de clarifiant hier soir en se disant que de toute façon perdu pour perdu.et puis là l'eau est belle, on voit les carreaux au fond!
Nous en deduisons donc que ça devrait "le faire"! :P
La pompe tourne en permanence, il fait moins chaud ( nous avons eu des trombes d'eau ici) ce qui a du aider à clarifier l'eau.
Merci à tous de vos conseils, je vous tient bien sur au courant au cas ou!
a+
Valou

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther et 10 invités