Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme avec PH Perfect

par james69
Mer 02 Juil 2008 à 21:13

Voilà,
J'ai acquis un PH Perfect et au depart celui-ci fonctionnait du moins je le pense. Mais bon aucune certitude.
Un jour il a eu un souci (tout seul je n'ai rien fait) il indiquait 14 est donc injectait de l'acide. Bref une analyse avec une bandelette et 4 de ph. De suite j'ai mis du pH + et depuis il indique toujours 7 ou 7.1
Je l'ai ré-echelonner et tout est ok. Il indique 100%
Zodiac m'a changé la sonde, le resultat est toujours le même. Donc on a changé en plus le boitier et c'est toujours pareille. Pourtant quand on met la sonde dans le PH7 il affiche bien 7 et de même pour le PH 4 il indique 4.
Je suis désabusé, mon eau est toujours verte après plusieurs chlore choc et plusieur anti-algue.
J'ai même installé ce jour un prise de terre pour enlever l'electricité statique de l'eau.
Ah oui je sais que mon PH et aux alentours de 8 je l'ai fait analysé par 2 pisciniste avec 2 équipement différents qui donne les valeurs exact (ce qui confirme les bandelettes).
Merci de vos retours et de votre aide.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 26 invités