damx34 a écrit:guppy a écrit:Bonjour à tous, moi aussi j'ai fait l'acquisition d'un stérilisateur intex6220, mais j'ai aussi quelques problemes à le mettre en service.
Aprés, plusieurs jours de fonctionnement, le résultat est décévant car le fond de la piscine commence a verdire et le niveau dans le bac ne descend pas.
Modification de l'installation, j'ai surelevé l'appareil, comme le service apres vente m'a conseillé,
J'ai ensuite vidangé le réservoir et fait une solution d'un kg de sel d'adoucisseur avec la moitié de réservoir et purgé l'air sous la grille du fond de l'appareil.
J'ai constaté des petites bulles en sortie de la buse de refoulement qui s'arrêtent quand j'eteinds le stérilisateur, j'ai completé le remplissage du réservoir mais apres 4 heures de fonctionnement , le niveau du réservoir n'a pas baissé. Aujourd'hui au démarrage, pas de bulle. au fond du réservoir un grosse bulle sous de la grille. Bon aprés avoir supprimé celle-ci.
Pour ceux dont le stérilisateur fonctionne, constatez vous des bulles, ont elles l'odeur de chlore , la cuve se vide en combien de temps , respectez vous la dose de sel et quel type de sel , quelle valeur de ph, la valeur de chlore est elle stable. autant d'elements , qui par recoupement, nous permettraient de faire fonctionner cet engin .
@+
j'ai également le même probléme avec le même appareil le niveau d'eau ne descent pas , j'ai pourtant surélevé , j'ai enlevé l'embout, j'ai mis du sel fin j'ai les duex voyants vert j'ai fait tourné 12 heures. rien ne bouge.
Bonjour, j'ai réussi à le faire fonctionné apres avoir changé d'embout car j'ai 2 modeles, j'utilise celui reperé A.
L'appareil fonctionne apparement bien avec les piscines Intex, pour ma part c'est une piscine GRE de 20 m3 dont le principe d'aspiration et refoulement d'eau est different. L'eau a la sortie est ralentie par une buse pour brasser l'eau et le stérilisateur fonctionne quand j'enleve cette buse.
Sur les piscines Intex le refoulement se fait en haut sans passer par une réduction,est ça la raison ?
la cuve se vide en 4 heures environ, en 2 jours le niveau de chlore a depassé la valeur max de mon test à colorant.
D'autre part on entend de l'air dans le tuyau et pleins de petites bulles à la sortie d'eau.