Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration cartouche à filtration sable

par Alimor
Mar 01 Juil 2008 à 22:43

Bonjour,

Voilà je posséde une piscine hors sol acier de 6.1*3.75m équipée d'un système de filtration cartouche fixée sur la paroi de la piscine sous le skimmer. N'étant pas très satisfait de ce système de filtrration pour mes 22m3, je voudrais savoir si il est possible de passer à un système Filtre à sable et plus précisement est ce que les installations sont standardisés?

Puis je etre sur de pouvoir monter un système à sable à la place de mon système actuel?

Merci à tous pour vos réponses

Re: Filtration cartouche à filtration sable

par mikaboom
Mer 02 Juil 2008 à 00:11

Alimor a écrit:Bonjour,

Voilà je posséde une piscine hors sol acier de 6.1*3.75m équipée d'un système de filtration cartouche fixée sur la paroi de la piscine sous le skimmer. N'étant pas très satisfait de ce système de filtrration pour mes 22m3, je voudrais savoir si il est possible de passer à un système Filtre à sable et plus précisement est ce que les installations sont standardisés?

Puis je etre sur de pouvoir monter un système à sable à la place de mon système actuel?

Merci à tous pour vos réponses

J'ai posté exactement la même question (pour ma piscine magiline) et je n'ai pas eu la réponse.

par Queenjo
Mer 02 Juil 2008 à 17:41

Bonjour,

Alimor : je n'y connais pas grand chose mais qu'est-ce qui s'y opposarait, et qu'appelles-tu "installation standardisées" ?

Mikaboom : où en es-tu, as-tu fais le changement ?

J'ai une piscine métallique avec un skimmer et un refoulement, c'est ce que vous devez avoir, je pense, sur les vôtres.
A partir de ça, je crois qu'on peut choisir la filtration qui nous convient.

A+ :)

par mikaboom
Lun 28 Juil 2008 à 21:46

Pour le moment, je n'ai pas encore fait le changement.

J'en ai parlé à un installateur piscine qui m'a dit que pour lui le changement ne pose pas de soucis particulier.

Il suffit de mettre le filtre à sable en bout de pompe et de virer les 2 cartouches des skimmers.

Reste à savoir si c'est crédible.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités