Comme ta piscine a été envahie d'algues suite à ton pH élevé. Si ces algues ne partent pas rapidemment, tu pourrais envisager une chloration choc avec de la javel. Pour 50 m3, tu peux aller jusqu'à +/- 18 litres de javel concentrée à 2.6 % (celle de base des grandes surfaces).
Mais comme ton eau contient déjà du chlore, un max de 15 litres devrait être largement suffisant. Tu pourrais même te contenter de 10 litres afin que le taux de chlore ne monte pas trop haut. On parlera alors de surchloration plutôt que de vraie chloration choc.
Attention, cela va faire à nouveau monter ton pH. Il faudra donc le réajuster !
Après cela, évite de te baigner trop rapidemment car le chlore décape ! Attends 2 ou 3 jours que le chlore revienne à des doses normales.
Il faudrait aussi connaître ton taux de stabilisant car je suppose que tu as l'habitude de traiter avec des galets de chlores. Ces galets contiennent du stabilisant (acide cyanurique) qui s'accumule dans l'eau. A dose raisonnable, cela est très intéressant afin de stabiliser le chlore (sans cela, il disparaît trop vite sous l'action des UV). Mais à trop forte dose, il bloque l'action du chlore. Peut-être atteinds-tu tout doucement le seuil de saturation en stabilisant, surtout que tu ne sembles pas faire des lavages de ton filtre régulièrement (ce qui permet une petite évacuation de stabilisant). En principe, quand on traite au galets de chlore, on préconise de remplacer 1/3 de l'eau chaque année.
Il existe des bandelettes pour connaître le taux de stabilisant. Mais tu peux aussi demander à ton pisciniste d'analyser un échantillon d'eau. En général, ils font cela gratuitement pour les clients
