Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CHLORE et autres produits comment faire??????

par STS
Mar 01 Juil 2008 à 14:04

Bonjour,
je viens hier soir d'installer une piscine INTEX 244cm ronde, volume 2.4 m3, pour mes enfants.
J'ai acheté un kit d'entretien contenant du CHLORE (grosses pastilles env. 8cm diam.), produit PH, produit algues et un kit de test.
J'ai aussi un diffuseur flottant avec petites ouvertures réglables.

La piscine est remplie et prête.

Mais bon voilà.je ne sait pas trop comment faire. Comment utiliser ces produits? J'ai peur de mal faire et que mes enfants risquent pour leur santé. Les boites indiquent quand même que c'est dangereux.

Est-ce que je peut juste mettre une pastille dans le diffuseur flottant?
Est-ce que mes enfants peuvent se baigner avec le diffuseur dans l'eau?
Faut-il de suite utiliser les produits PH et Algues?

Merci de m'aider!

par Pascal_974
Mar 01 Juil 2008 à 14:18

Mets donc le chlore dans le diffuseur flottant et laisse le faire son travail au moins une nuit (ouvert en grand), avec la filtration allumée. Tu peux mettre une petite dose d'anti algues en préventif.

Le kit de test va te servir à déterminer les caractéristiques de ton eau (principalement le pH). Tu corrigeras ensuite en fonction des résultats, en ajoutant du pH+ ou du pH-.

Il est quand même plus sage d'enlever le diffuseur quand les enfants se baignent.

J'ai volontairement simplifié tout çà car avec une petite autoportante de 2m40 il est plus simple de tout vider en cas de problème de propreté de l'eau ! :wink:

Sache quand même que plus ton bassin est petit, plus il est instable et peut virer rapidement en fonction de la fréquentation. Donc une eau toute trouble après une après-midi de baignade, c'est normal . . . :roll:

Coool

par STS
Mar 01 Juil 2008 à 15:03

Super ! Merci Pascal !
Cela me rassure.
Je vais faire comme tu m'a dit. Ensuite on verra.

C'est vrai que changer l'eau c'est pas une grosse histoire pour une petite piscine. Mais bon.si je peut éviter.

Encore une question: je lis beaucoup sur le forum qu'au début faudrait faire un traitement CHOC. ? C'est quoi
Est-ce que je dois aussi faire cela?

Merci

Re: Coool

par GD
Mar 01 Juil 2008 à 15:19

STS a écrit:Super ! Merci Pascal !
Cela me rassure.
Je vais faire comme tu m'a dit. Ensuite on verra.

C'est vrai que changer l'eau c'est pas une grosse histoire pour une petite piscine. Mais bon.si je peut éviter.

Encore une question: je lis beaucoup sur le forum qu'au début faudrait faire un traitement CHOC. ? C'est quoi
Est-ce que je dois aussi faire cela?

Merci


Le chlore que tu as, est un chlore lent, il va diffuser lentement, tout doit être écrit sur la boite. Le chlore choc, ce sont d'autres pastilles que l'on trouve partout, qui fondent vite et libère une dose assez élevée rapidement. C'est bien pour démarrer une eau pour atteindre d'un coup la quantité correcte (lire la notice et calculer le volume d'eau), ou régler un pb d'algue ou autre.
Tu peux le faire et attendre un peu avant de se baigner, un jour ou deux quoi, et mesurer le taux de chlore.
Mais bon, effectivement avec des petits volumes, faut pas trop y aller sur la chimie car ça tourne vite, car ça chauffe beaucoup déjà, et du coup faut rajouter le prix de la chimie au prix de l'eau quand ça tourne :?

Merci

par STS
Mar 01 Juil 2008 à 15:34

Cool GD Merci

Je crois que je vais laisser tomber le traitement choc.

Je vais démarrer comme ca et on verra.

Merci beaucoup
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 30 invités