Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine eau verte au secours!!!

par cha
Mar 01 Juil 2008 à 11:43

Bonjour,

Voila mon prob, le we dernier g ht une piscine 4.5 de diametre sur 1m20 de hauteur (piscine autoportante).

Je l'ai remplie avec l'eau de mon puit mais le problème est que l'eau est totalement verte et trouble :evil:

de plus, j'avai ht avant comme traitement de l'eau les Berling'O qui est un desinfectant sans chlore ce qui signifie que je ne peu pas mettre de chlore dans ma piscine pour l'instant.

Je suis novice en matière de piscine, alors SVP aidez-moi!

par tazminator31
Mar 01 Juil 2008 à 11:47

slt

solution 1 vider l'eau verte et remplir avec de l'eau de ville.

solution 2 acheter des produits de traitement genre chlore choc ou oxygene actif et laisser la filtration 24/24h jusqu'a que l'eau revienne.

:wink:

par Aqua-bon
Mar 01 Juil 2008 à 12:12

La solution 2 implique chlore choc ((alors qu'il ne veux pas de chlore) ou du peroxyde d'hydrogène, puis floculant, puis sequestrants (calcaire et metaux) et beaucoup de soucis. Résultats non garanti et factures assurées.

Non, vraiement, la première solution est, de loin, la plus résonable.

:wink:

par tazminator31
Mar 01 Juil 2008 à 13:28

vi je pense aussi mais bon .

de toute facon la si tu achetes pas des traitements chocs ton eau restera verte, et le chlore a ce niveau c'est quasi inevitable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 3 invités