Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Je sais pas comment faire ....

par ecofy
Mar 01 Juil 2008 à 11:27

Bonjour à tous,

Je viens de trouver via recherche G.e votre forum ,qui est bien interresant.
Je suis un peu perdue avec ma mini piscine autoportante INTEX de 3m.

Je vous explique j'ai le filtre avec cartouche A,mais il y a pas moyen que ça filtre bien.

J'ai une pellicule comme de gélatine dans le fond et ça trouble toute l'eau.

J'ai un bête aspi /épuisette et ça ne sert pas beaucoup vu que ça remue le fond et toute cette "masse " bouge par ci par là.

Mes taux de ph etc sont bon j'ai une panoplie digne d'un magasin de piscine en produits!
Ph + Ph- Floculant Co je sais plus quoi,chlore,bref de tout.
Elle est bâchée tout les jours.

Qui pourrait m'aider ou me donner un petit conseil?

Je me vois mal rechanger l'eau ,surtout qu'en plus ici en Belgique c'est pas tout les jours qu'on peux aller dedans.
Mais mes ados veulent pas y aller car selon leur termes elle est "cra degeu!"

PPPfff sait plus trop quoi faire.

Je vous remercie de tout coeur pour m'avoir lue et pour vos future réponses.

Ecofy :)

par Aqua-bon
Mar 01 Juil 2008 à 11:32

Qu'as tu fais comme traitement jusqu'à maintenant ?

:?:

par ecofy
Mar 01 Juil 2008 à 11:41

Bonjour,
Et bien j'ai juste mis la piscine en route quoi.
Regler les niveaux et c'est tout.
Bon j'ai aspirer,enfin essayer,mais rien à faire.
Un vendeur m'avait conseiller de mettre du eaunet je crois que cela s'appele mais j'ai toujours cette sorte de truc dedan et ça ne reste pas dans mon filtre.
Car je pensai beh que en aspirant et en conectant le tube au filtre cela serait +/- nettoyer mais non il fait le tour et il revient.

Je sais je suis pas tres fute fute mais je suis perdue,alors j'essaye tout ce que je peux.

par Aqua-bon
Mar 01 Juil 2008 à 12:03

Devant ton filtre, tu as une vanne 4 ou 6 voies.
Mets là en position "égout" et aspires ton "blub" :shock: qui partira justement "à l'égout" sans passer par le filtre.
En suite, tu mettras de l'eau neuve pour remettre à niveau.

:D

par ecofy
Mar 01 Juil 2008 à 12:10

Merci de tout mon coeur.

Je vais aller faire ça après avoir manger.

Crois tu que si je prenais un filtre à sable cela serai mieux pour ma piscine?
Car les filtres A INtex ne sont pas trop top.
Enfin faut etre clair c'est pas du top niveau non plus.

Je repasse tout à l'heure pour te donner des nouvelles.
Mes enfants vont être heureux,et moi encore plus.
merci à toi :wink:

par Aqua-bon
Mar 01 Juil 2008 à 12:14

Si tu nettoies régulièrement ton filtre, ça devrait aller.

:wink:

Bonne après midi !

:lol:

par flo74
Mar 01 Juil 2008 à 12:26

j'ai moi aussi eu un filtre a cartouche A avec ma piscine 4.88 x 1.22, il est vrai que cela n'aspire pas des masses, je nettoie la cartouche toutes lessemaine,s mais le calcaire ( je crois que c'est du calcaire) se colle sur le papier et maintenant je ne peux plus les nettoyer, au bout d'un an je vais les renouveller.

Je voulais aussi des avis sur les filtres à sable ? est ce valble, car j'ai vu que cela coutait 200€ .

avec mon filtre j'ai le crystal klean stérélisateur à sel qu'intex devrait m'échanger. 8)

par ecofy
Mar 01 Juil 2008 à 12:42

Ici pareil ,je nettoye le filtre,mais tout les deux jours,pour etre bien certaine qu'il soit bien propre.
Je tourne avec deux filtres,1 en pompe et l'autre dans un grand seau avec de la javel et bcp d'eau ainsi je suis jamais à court de filtres propres. :D

Voila l'état de mon eau pour l'instant et quand je bouge le fond voila le résultat.

Image

Image

Et question aspirateur,vous conseilleriez quoi?
Car mon système avec le tuyau d'arrosage d'un coté et le tube de l'autre c'est pas trop top vu que la force de l'eau qui est pour faire monter la crasse,bien qu'elle le fasse un peu bcp reste éparpillée partout.

Un grand merci!

par Pascal_974
Mar 01 Juil 2008 à 14:12

Petite astuce, valable pour toutes les picines hors-sol rondes :

1 - couper la filtration

2 - vider 50 cl de floculant liquide sur la surface du bassin. Bien mélanger l'eau.

3 - laisser agir une nuit sans filtrer. Une couche de flocons va se former au fond.

4 - Le lendemain, faire tourner d'eau à l'aide d'une rame, d'une pagaie, voire d'un simple balai. Il faut que toute l'eau tourne en un mouvement uniforme. Les flocons vont se remettre en suspension, mais c'est pas grave.

5 - laisser reposer environ 15 minutes. Et puis ô miracle, tous les flocons s'agglomèrent en un gros tas en plein milieu.

6 - Il ne reste plus qu'à aspirer le tout vers l'égoût. Tu peux prendre le tuyau flottant attaché à un manche à balai à une extrémité. En faisant syphon, tu aspires délicatement sans remuer le reste de l'eau.

Ca demande de la persévérance et de la délicatesse, mais on y arrive très bien au final. Répéter l'opération au point 4, jusqu'à obtention d'une eau cristallline.

Attention à ne pas remettre la filtration quand il reste encore beaucoup de flocons, car l'encrassement du filtre est inévitable.

J'ai fait çà pendant 3 ans quand j'avais une autoportante, çà marche plutôt bien. :wink:

par ecofy
Mar 01 Juil 2008 à 18:39

Je viens de vérifier tout mes niveaux,tout est +/- ok,
juste la zone ALKALINITY qu'y n'est pas top,
mais je sais pas quoi prendre pour régler.

J'ai mis la dose de FLOCULENT,
j'ai mélanger(on aurait dit une sorcière et sa grande marmite.
(paroles d'enfants de 4an1/2,merci mes chéris! :) )

Donc je laisse la nuit et je rejoue le rôle de sorcière demain matin,
et j'attends 15min et hop j'aspire!

Merci du tuyau je vous direz ce qui en est demain .

Bonne soirée à tous et un grand merci pour votre gentillesse.

Ecofy :wink:

par ecofy
Mer 02 Juil 2008 à 12:03

Bonjour à tous,

Ce petit message pour vous donner des nouvelles.

mais avant tout vous dire.

MERCI !!!!!!

La piscine est à 95%propre!

J'ai donc fait come si dessus indiquer,et en effet tout etait au milieu et zoup à l'égout.
LA elle repose à nouveau pour enlever les 3 ou 4 petits tas qu'il reste.

Mes enfants sont hyper contents,et ce grâce à vous.

C'est vraiment chouette et sympa de votre part.

merci!

Ecofy :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 30 invités