Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre à sable et aspirateur de fond

par mama11100
Lun 30 Juin 2008 à 19:50

Bonsoir à tous,
j'ai un problème avec mon filtre à sable et je désespère :( . Je résume:nous avons un piscine intex autoportante avec un filtre à sable. Tout allait très bien jusquà ce que nous décidions de brancher un aspirateur de fond à la place du skimmer pour enlever la terre au fond. et là,c'est le drame!le moteur fonctionne mal:il n'aspire quasiment pas et semble filtrer qu'à moitié.il faut l'arreter et le rallumer pour pouvoir aspirer et faire fonctionner ce cher moteur environ 3 minutes.
Je craque! toutes les explications et les solutions sont les bienvenues!

merci

ps:moteur de marque Gre A-1500 avec manomètre

par mama11100
Mar 01 Juil 2008 à 11:27

c'est au programme de cet aprem J'espère que ca va fonctionner!

merci

par GD
Mar 01 Juil 2008 à 11:49

Ouais, doit être colmaté ton filtre, donc il disjoncte :?

filtre

par mama11100
Mar 01 Juil 2008 à 19:32

ça y est,filtre nettoyé.ça à l'air d'aller mieux.Reste à aspirer le fond maintenant!

par Aqua-bon
Mar 01 Juil 2008 à 19:59

Laisses retomber les saletés au fond.
Demain matin, passes doucement le balais, la vanne sur position "egout".
Nettoies le fond sans passer par le filtre. Les saltés iront directement dans la station d'épuration la plus proche !

:wink:

par GD
Mar 01 Juil 2008 à 21:26

Aqua-bon a écrit:Laisses retomber les saletés au fond.
Demain matin, passes doucement le balais, la vanne sur position "egout".
Nettoies le fond sans passer par le filtre. Les saltés iront directement dans la station d'épuration la plus proche !

:wink:

Les "filtres à sable" des Intex auto-portantes ont une vanne "backwash" ?

par mama11100
Mar 01 Juil 2008 à 22:15

heuuu pas tout compris mais je vais étudier la question.Ce n'est pas le moteur d'origine fournit par intex. Ceux inclus dans le pack intex sont nuls et pas assez puissants.

par Aqua-bon
Mar 01 Juil 2008 à 22:47

En fait, ce que GD me demandait subtilement, c'est si j'étais sûr que ta vanne ait une position "lavage".

Ma question, du coup, est :
As-tu une position "lavage" ou "egout" sur ta vanne ?

:?:

par mama11100
Mar 01 Juil 2008 à 22:58

oui il y a une position égout.D'ailleurs quand je me suis lancée tout à l'heure dans mon grand nettoyage,il fallait que je passe en mode égout pour évacuer de l'eau(eau bien crado) sinon plus de filtration.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 17 invités